Souleyman Doumbia quitte Rennes mais reste en Ligue 1

625 375

Souleyman Doumbia quitte Rennes mais reste en Ligue 1

Souleyman Doumbia quitte Rennes mais reste en Ligue 1

En manque de temps de jeu au Stade Rennais, l’International ivoirien de 23 ans pour terminera la saison aux côté de son compatriote Ismaël Traoré à Angers sous forme de prêt avec option d’achat.


Angers SCO renforce son aile gauche ! Avant que ne sonnent les 12 derniers coups de ce mois de janvier, Souleyman Doumbia a troqué le maillot du Stade Rennais pour les bandes Noires et Blanches d’Angers SCO. L’arrière gauche de 23 ans est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

 

 

Le parcours du coéquipier d’Abdoulaye Bamba et Ismaël Traoré en sélection ivoirienne débute au sein de l’académie du PSG, dans laquelle il est admis en 2009 et fait ses gammes pendant 7 saisons. Ses premiers pas en pros, il les fait de l’autre côté des Alpes. Au FC Bari, en Série B (D2 italienne), le 22 octobre 2016 face à Trapani. Il a alors 20 ans. Ses deux saisons passées en Italie – 1 saison et demi à Bari et 6 mois à Vincenza dans la même division – ne lui permettent pas, toutefois, de s’exprimer pleinement sur le terrain.

 

Son choix de rejoindre le Grasshopper Club Zurich d’abord en prêt va, lui, s’avérer payant ! Un club dans lequel il croise notamment l’ancien Angevin Yoric Ravet qui rallie la Suisse en cours de saison. L’exercice 2018-19 est donc celui de la révélation. L’arrière gauche à la très belle pointe de vitesse est utilisé à 36 reprises et délivre 3 passes décisives. Satisfait de ses performances, l’équipe helvète s’en porte alors acquéreur. Mais il est déjà très suivi. Le Stade Rennais n’attend d’ailleurs que 6 mois pour faire mouvement et l’enrôler.

 

Gêné par une blessure aux adducteurs au cours de ses premières semaines en France, il prend malgré tout part à 7 rencontres et participe à l’aventure rennaise en Coupe de France, qui lui permet d’ouvrir son palmarès. La fin de saison est décidément belle puisqu’il est convoqué pour la première fois avec la Côte d’Ivoire pour participer à la CAN. Les Eléphants iront jusqu’en quart de finale. Moins utilisé cette saison par Julien Stéphan, barré par Faitout Maouassa, Souleyman arrive avec les crocs et a choisi de porter le numéro 3.

 

Souleyman Doumbia #3
  • Date de naissance : 24 septembre1996 (23 ans), à Paris.
  • Taille : 177cm - poids : 71kg
  • International Ivoirien : 4 sélections.
  • Clubs précédents : FC Bari (2016 - 2018), Prêté au LR Vicence Virtus (jan. 2017 - juin 2017), Prêté au Grasshopper Club Zurich (2017 - 2018), Grasshopper Club Zurich (2018 – jan. 2019), Stade Rennais (Jan. 2019…), Prêt à Angers SCO (Jan. 2020 – …)

Palmarès : Coupe de France 2019.

D'où provient l'info

  • Source : Avec Angers SCO
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Fev 2020 à 00h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !