Stade de Reims : 1er contrat professionnel pour la pépite N’Dri Philippe Koffi

625 375

Stade de Reims : 1er contrat professionnel pour la pépite N’Dri Philippe Koffi

Stade de Reims : 1er contrat professionnel pour la pépite N’Dri Philippe Koffi

Il est l'un des symboles de la jeunesse séduisante du Stade de Reims en ce début de saison. Attaquant véloce, d'une efficacité redoutable, N'Dri Koffi a paraphé son premier contrat professionnel avec les Rouge et Blanc. Arrivé en Champagne à l'été 2019 en provenance du Stade Lavallois, il s'est d'abord aguerri avec le groupe Pro 2 durant deux saisons, avant de découvrir l'effectif professionnel et la Ligue 1 Uber Eats cette année.


  

Il ne lui aura fallu que 8 petites minutes en Ligue 1 Uber Eats pour marquer son premier but. N'dri se souviendra sûrement toute sa vie de ce Stade Rennais - Stade de Reims. Le dimanche 12 septembre 2021 à 16h21 précisément, le jeune attaquant rémois reçoit un ballon côté gauche, fixe son défenseur et place une frappe enroulée imparable.

« Sur le moment je suis surpris que le défenseur ne vienne pas sur moi, je fixe, je vois l'angle et je ne me pose pas de questions. »

 Une prestation qui lui a valu les louanges de son coach, Oscar Garcia après le match :

« N’Dri s’est entraîné avec le groupe professionnel pendant les quinze jours de trêve. On a vu qu’il pouvait nous aider et il a effectué une très bonne entrée. »

Une entrée en jeu remarquée, qui lui permet de venir frapper à la porte de l'équipe première.

 

 

Dans la foulée, le virevoltant attaquant s'inscrit dans la rotation au poste d'avant-centre. Il sera même titulaire lors de la 8ème journée face au FC Nantes.

« Le coach (Oscar Garcia ndlr) accorde une grande confiance aux jeunes. Ça nous pousse à nous sublimer tous les jours à l'entraînement. »

 

Des débuts idylliques pour ce jeune attaquant de 19 ans passé par les équipes jeunes du Mans et du Stade Lavallois.

 

 

"La pro 2 m'a fait gagner énormément de temps"

 

Arrivé au SDR à l'été 2019, N'dri a fait ses armes avec le groupe Pro 2 pendant deux saisons : 

« La Pro 2 est un très bon pallier. On travaille spécifiquement beaucoup d'aspects. J'ai conscience d'avoir gagné énormément de temps dans mon apprentissage. On est intégré petit à petit dans le groupe professionnel, tout se fait naturellement, sans à-coups. »

 

 

 Une intégration réussie pour le Sarthois qui a choisi de porter le numéro 27 cette saison ! Koffi est donc lié au Stade de Reims jusqu'en 2024.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Stade de Reims
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Oct 2021 à 12h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?