Succession de crises en Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure s'adresse aux politiques

625 375

Succession de crises en Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure s'adresse aux politiques

Succession de crises en Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure s'adresse aux politiques

La situation politique en Côte d’Ivoire préoccupe tout le monde à l’image du Maire de la ville Vavoua qui a tenu à adresser un message fort à la classe politique Ivoirienne.


Malgré la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre, les tensions restes toujours vives au sein de la classe politique Ivoirienne. Entre partis au pouvoir et opposition, la friction demeure toujours malgré les appels au calme lancé par la communauté Internationale en vue de régler définitivement les divergences pour aller à la paix.

 

 

Les Elus de la République Ivoirienne sont également impliqué à l’image du Maire de Vavoua qui a appelé la classe politique au Dialogue. Dans un post sur l’un de ses comptes sociaux, Kalou Bonaventure s’est dit inquiet face à la situation.

« Tant que les ressentiments les plus enfouis ne trouveront pas solution pour un camp ou un autre par un dialogue sincère, durable et inclusif, nous irons de crises en crises. La répression est une solution provisoire car elle ne règle en rien les problèmes de fond, et ceux des deux camps qui jubilent lorsqu'une partie est en difficulté ne rendent pas service à la Côte d'Ivoire. En définitive nul n 'est assez fort pour être indéfiniment le chef s 'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir. »

 

 

Un message fort de la part de Kalou Bonaventure en vue d’apaiser un petit peu les tensions dans sa localité et même dans sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Accusé par ses détracteurs d’avoir une cache d’arme il y a quelques semaines de cela, l’ancien joueur de la sélection nationale de Côte d’Ivoire s’était indigné face à ce qu’il a qualifié de messes sombres.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Nov 2020 à 15h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?