Suite au décès tragique de Sidy Diallo le 21 novembre dernier, la succession de la FIF s'impose en attendant le dénouement final du processus électoral qui est bloqué depuis le 27 aout dernier.
La grande famille du sport Ivoirien et plus particulièrement celle du football est endeuillée depuis le samedi 21 novembre dernier, suite au décès d’Augustin Sidy Diallo. Avec cette disparition tragique, le comité exécutif devra songer à un intérim comme l’exige les textes en attendant la relance du processus électoral qui a été littéralement suspendu par la FIFA en raison de nombreuses divergences.
Selon l’article 43, Alinéa 2 des statuts de la FIF, le doyen d’âge parmi les vice-présidents est celui qui devra assurer l’intérim.
« En cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice- président le plus âgé assure l'intérim de la présidence jusqu'à la prochaine Assemblée Générale. »
Comptant 3 vice-Présidents que sont Sory Diabaté (1er vice-Président), Ezaley Georges Philippe (2è vice-Président), et Dehoulé Omer (3è vice-Président), l’intérim devrait échoir au garant des Ligues Amateurs et doyen âge, Dehoulé Omer. Candidat à la Présidentielle de la FIF, Sory Diabaté est le moins âgé des 3.
Mais en attendant, la priorité des membres du Comité Exécutif qui se sont réunis ce lundi 23 novembre est d’honorer la mémoire de leur illustre Président disparu.