Succession de Wilmots : Domenech frappe à la porte des Éléphants

625 375

Succession de Wilmots : Domenech frappe à la porte des Éléphants

Succession de Wilmots : Domenech frappe à la porte des Éléphants

Sans sélectionneur depuis le départ de Marc Wilmots le 15 novembre 2017, l’Equipe de Côte d’Ivoire, réputé pour son incapacité à conserver ses techniciens, fait néanmoins l’objet de convoitise. Selon nos sources l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France aurait un intérêt particulier pour les Pachydermes.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire sera connu au mois de juin, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF). Si pour l’heure aucun appel à candidatures à candidature n’a été lancé, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Un d’entre eux aurait même proposé ses services à la FIF, il s’agit de l’ex-sélection des Bleus (2004-2010): Raymond Domenech.

 

Selon nos confrères de Sportmania.ci, le technicien de 66 ans avait de lui-même sollicité les dirigeants fédéraux ivoiriens pour leur proposer ses services, sauf que ses prétentions salariales et d’autres détails aurait refroidi Sidy Diallo et son équipe forçant une décision négative de la part de l’instance fédérale.

 

Un Tchèque voudrait également la sélection Ivoirienne

Un autre nom faisait la une de Linfodrome.com, celui du le Tchèque Ivan Hasek. Réputé comme étant très rigoureux, l’ancien footballeur tchèque affichait ses ambitions pour la sélection nationale de Côte d'Ivoire lors d’une interview.

«Vous avez tous les entraîneurs veulent entraîner une équipe qui a des potentiels réels pour gagner quelque chose. Je suis sûr que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire peut gagner le championnat d’Afrique et peut se qualifier pour la coupe du monde. C’est l’une des meilleures équipes au monde, surtout en Afrique, et je suis sûr à 100 %, que si cette équipe reprend confiance en elle-même, avec des joueurs qui jouent avec plaisir pour leur pays, elle peut aller très loin. Il y a d’abord la qualité des joueurs, ensuite il y a la mentalité.»

Ivan

répondait ainsi le technicien tchèque interrogé sur le motif de son intérêt pour la sélection Ivoirienne. Pour info Ivan Hasek (55 ans) n’a jamais entraîné une Equipe Africaine, mais assure vouloir le faire avec la Côte d’Ivoire.

 

Et si s’était finalement… Kamara?

kamara

Eternel adjoint avec la sélection A de Côte d’Ivoire, au mieux intérimaire, le technicien Ivoirien Ibrahim Kamara fait l’unanimité auprès de nombreux spécialistes dont l’ancien international AKA Kouamé Basil actuel entraîneur de Stade d’Abidjan.

 

Pour l’heure la FIF se donne le temps pour dénicher la perle rare. De 2012 à 2017, 4 sélectionneurs qui se sont succédés à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire:

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Avr 2018 à 15h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !