En attendant l’ouverture de nouvelle saison du championnat Suédois de première division en avril prochain, les clubs ont entamé la phase de groupes de le Coupe Nationale. Dans la poule A, BK Häcken recevait dans son antre la formation du J-Södra. Les jaunes et noirs se sont littéralement baladé en s’imposant largement 5 buts à 0 avec des réalisations de Mikkel Rygaard Jensen (3’), Simon Gustafson (58’), Momodou Sonko (60’), Even Hovland (64’) et Bénie Traoré. Dernier buteur de la rencontre, l’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas débute idéalement la saison lui qui avait pratiquement manqué celle de la saison écoulée pour blessure.
BK Häcken occupe la tête de la poule avec trois points à égalité avec Halmstad, tombeur du FC Trollhättan 1 but à 0. Lors de la prochaine journée, BK Häcken se déplacera sur la pelouse du FC Trollhättan et J-Södra recevra Halmstad.
Skönt att vara igång igen 🐝
— BK Häcken (@bkhackenofcl) February 18, 2023
Härlig seger på Bravida Arena och vi tackar alla som tog sig hit idag och hejade fram laget till tre poäng 💛🖤#bkhäcken pic.twitter.com/P1qO0jFHBm