Super Division 2018 : Le GEMC nouveau roi du Maracana Ivoirien

625 375

Super Division 2018 : Le GEMC nouveau roi du Maracana Ivoirien

Super Division 2018 : Le GEMC nouveau roi du Maracana Ivoirien

sortant du championnat national Trokaper N1, le club de la commune de Yopougon (Abidjan) s'est succédé à lui-même ce dimanche 27 mai 2018 au terme de la phase finale dénommée Super Division à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro.


Les poulains du coach Guehi Servais ont obtenu de haute lutte le 2eme titre national de leur histoire. Pour réussir ce coup fumant, GEMC a dû balayer de son chemin le multiple et mythique champion de Côte d'Ivoire, la SOMACY.

 

Les deux formations ont livré un match épique en finale. Qui a tenu en haleine le parrain de cette compétition, Assahoré Konan Jacques (Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique), le Président de la FIMADA, Caire Bleu Charlemagne, et le nombreux public. Malgré la présence des dinosaures du Maracana Ivoirien (Coulibaly Mamadou dit Abou Neguè, Daty Legre, Gota Bi, Adebayor, etc.), l'équipe du PCA N’Guessan Blaise est tombée sur du roc. Le capitaine Guehi Placide et ses coéquipiers ont été héroïques. Avec 66 points contre 63 pour SOMACY, GEMC est le nouveau roi du Maracana Ivoirien.

 

Outre cette compétition majeure, la FIMADA a aussi mis en jeu le trophée du Maracana féminin et celui du Maracana Petits Poteaux. Ici, ce sont les équipes de RFC Cocody et Galaxie de Yamoussoukro qui ont respectivement remporté les premiers titres nationaux. On peut le dire sans risque de se tromper que la 9e fête de la CFA (Confraternité, Fraternité et Amitié) fut tout simplement belle sous la Basilique Notre Dame de la Paix.

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Mai 2018 à 00h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !