Super Ligue : l’UEFA et la FIFA interdits de sévir à Madrid ; Chelsea capitule

625 375

Super Ligue : l’UEFA et la FIFA interdits de sévir à Madrid ; Chelsea capitule

Super Ligue : l’UEFA et la FIFA interdits de sévir à Madrid ; Chelsea capitule

Alors qu’elle a remporté sa première bataille juridique face à l’UEFA et la FIFA, la Super Ligue vient de perdre un élément.


Opposés à la création de la Super Ligue, l’UEFA et la FIFA ont menacé d’exclure les clubs fondateurs et les joueurs de leurs compétitions respectives si ces derniers venaient à prendre part à ce projet. Des menacent qui risquent de ne pas voir le jour de sitôt puisque ce mardi 20 avril 2021, un tribunal de Madrid a communiqué en interdisant les deux instances de mettre leurs menaces à exécution. Le tribunal de commerce n°17 de Madrid a en effet indiqué

« avoir ordonné à la FIFA et l'UEFA, le temps que le dossier soit jugé sur le fond, de s'abstenir d'adopter toute mesure ou action (...) qui empêche ou pose des difficultés, de forme directe ou indirecte, à la préparation de la Super Ligue de football. »

 

 

Ce tribunal précise, par ailleurs, avoir

« interdit aux deux instances de prendre "des mesures disciplinaires ou des sanctions à l'encontre des clubs, des dirigeants et des joueurs impliqués dans la préparation de la Super Ligue. Il leur interdit, en particulier, d'"exclure les clubs et/ou les joueurs (...) de toute compétition de club internationale ou nationale. »

 

Une première victoire juridique pour la Super Ligue qui devra néanmoins faire sans Chelsea pour la suite. A en croire les médias Britanniques, le club présidé par Roman Abramovitch aurait décidé de se retirer du projet. La pression de certains fans et du politique notamment le Premier Ministre Boris Johnson pourrait être à l’origine de cette défection un peu plus de 24h après l’annonce de la création de la Super Ligue.

 

 

 

Rappelons que cette compétition a été créée à l'initiative de trois clubs Espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid), trois Italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et six Anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal). Sans les Blues, le G12 devient G11.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MondialSport.ci (@mondialsport.ci)


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Avr 2021 à 20h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?