Le Mercredi 5 Avril au siège social de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo à Cocody Angré, Me Bamba Cheick Daniel était face à la presse pour faire la lumière sur une prétendue crise entre cette institution et le CNO (Comité National Olympique).
Le Conférencier a brandi un courrier du CNO relatant la situation préoccupation au sein de la famille des taekwondo-ins et qui fait l’objet des plaintes des personnes dont l’identité n’a pas été dévoilée, basées sur deux aspects.
Le premier, sur des supposées irrégularités survenues au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire du 11 Décembre 2016 et qui a vu la modification de certains textes notamment sur le mandat du Président et la suppression du mandat limité à deux fois consécutifs ; Le deuxième sur la gestion des 3 olympiens. Bamba Cheick Daniel a tenu à rétablir la vérité en brandissant des papiers afférents de la bonne tenue de cette assemblée et la relation père-fils qu’il entretient avec ses athlètes.
En conséquence de cause, le Patron du l’art coréen en Côte d’Ivoire a maintenu l’Assemblée générale élective du 8 Avril prochain à Abidjan malgré les réserves du CNO en demandant à ses détracteurs de se mettre à jour en vue de leur participation s’ils tiennent vraiment au changement dont ils rêvent.

















