Suspension de l’installation du comité de normalisation : Le TAS déboute la FIF

625 375

Suspension de l’installation du comité de normalisation : Le TAS déboute la FIF

Suspension de l’installation du comité de normalisation : Le TAS déboute la FIF

Jusqu’à la dernière minute, les Dirigeants du comité exécutif sortant de la FIF ont tenté d’annuler la mise en place du comité de normalisation comme décidé par la FIFA.


A en croire les dits de notre confrère Martial Gohourou, les avocats de la Maison de Verre qui ont pris connaissance de la présence de la mission de la FIFA depuis hier à Abidjan ont essayé d’introduire une demande en extrême urgence au TAS afin de suspendre l’installation de ce comité de normalisation.

« Hier jeudi 14 janvier 2021, les avocats de la FIF informés de la présence de la mission de la Fifa, à Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, en vue de la désignation sur la place des membres du comité de normalisation, ont tenté une demande pour obtenir en extrême urgence, la suspension de cette installation du comité de normalisation. »

 

 

Une tentative déboutée par l’institution de Lausanne ce vendredi.

« Les avocats des parties ont échangé leurs arguments jusqu'à tard dans la nuit. La présidente du tribunal arbitral, ce vendredi, vers midi, a rejeté la demande de la FIF présentée en extrême urgence. Le procès se poursuit sur les demandes de mesures prévisionnelles et sur le fond déjà introduites par la faîtière de la discipline reine. »

 

 

Pour rappel, le comité de normalisation a été mis en place ce 14 janvier 2021 et est présidé par la Sénatrice Mariam Dao Gabala. Son mandat court jusqu’au 31 décembre 2021.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Jan 2021 à 19h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?