Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Suspendu provisoirement dans un premier temps, le portier International ivoirien connait désormais la sentence infligée par la FIFA à son encontre.
C’est officiel, Sylvain Gbohouo a été suspendu 18 mois pour dopage par l’instance mondiale du football après avoir été testé positif à la trimétazdine au sortir de la rencontre ‘‘Cameroun-Côte d’Ivoire’’ comptant pour les qualifications de la Coupe du monde. Suspendu provisoirement, l’ancien portier des du TP Mazembe avait malheureusement manqué la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier.
Dans son communiqué, la FIFA indique clairement que cette suspension a pris effet le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement. Sylvain Gbohouo avait ouvertement critiqué la gestion du Comité de Normalisation sur ce dossier et comptait même saisir la justice si rien n’était fait pour le sortir de cette situation.
FIFA Disciplinary Committee suspends Ivorian player Sylvain Gbohouo on grounds of doping: https://t.co/rA1HN4RTzB pic.twitter.com/b4hIMvScrP
— FIFA Media (@fifamedia) June 13, 2022
Sans aucun doute, cette sentence annule clairement les chances du Champion d’Afrique 2015 de prétendre à un retour en sélection nationale pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Vos données ne seront pas publiées !