Ta Lou (Championne d’Afrique du 100m) : ‘‘Pour le pays je l’ai fait’’

625 375

Ta Lou (Championne d’Afrique du 100m) : ‘‘Pour le pays je l’ai fait’’

Ta Lou (Championne d’Afrique du 100m) : ‘‘Pour le pays je l’ai fait’’

Championne d’Afrique du 100m dames depuis ce 2 août 2018, la sprinteuse Ivoirienne raconte sur Instagram le calvaire que ses coéquipiers et elle ont subi du côté du Nigéria où se déroule la compétition. Elle ne voulait plus prendre part aux championnats tant physiquement et mentalement elle était à atteinte nous dit-elle.


« Pour la patrie je l’ai fait.

Ça a été difficile, je peux vous l’assurer.

Avec beaucoup de péripéties. Faire un jour à Lagos, passer toute la journée suivante à l’aéroport, pour finalement embarquer à 17h, arriver à Asaba sans nos affaires, moi qui d’habitude ai toujours le sourire, j’étais au bout de mes forces, mentalement j’étais atteinte jusqu’aux larmes, je ne voulais qu’une seule chose: rentrer chez moi.

Je ne pensais pas avoir la force de continuer. J’étais épuisée physiquement (je le suis encore et toute l’équipe également). Mais pour le pays il fallait le faire.

Ce n’est que les championnats d’Afrique pour d’autres, mais cela représente énormément pour moi, pour nous. C’est la compétition de mon continent, le nôtre et il y faut représenter dignement la Côte d’Ivoire, notre Côte d’Ivoire.

Après toutes ses galères que nous avons vécues, grâce à Dieu je suis fière de vous annoncer que je suis enfin (et oui) enfin championne d’Afrique sur 100m.

Merci à tous pour vos prières »

 

 

Ta Lou s’est imposés en finale en 11 secondes et 26 centièmes.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 02 Aou 2018 à 20h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?