Pour leur premier tournoi international de la saison, nos deux ivoiriens n’ont pas manqué d’accrocher le podium dans leur catégorie respective. Chez les +80kg homme, Cissé Cheick Sallah a en effet remporté la médaille d’argent samedi dernier. L’athlète ivoirien a été dominé en finale par le turc Atesli Emre Kutalmis qui s’est adjugé la médaille d’or. Le champion Olympique s’est dit tout de même satisfait de ce résultat.
« Le Grand Prix de taekwondo 2022 vient de se terminer. Je suis très honoré d’avoir remporté ce samedi 04 juin 2022 la médaille d’argent dans ma nouvelle catégorie +80kg. Je vous adresse mes plus sincères remerciements pour vos encouragements et votre soutien. Cette haute distinction me donne encore plus de courage pour le chemin qu'il reste à parcourir. »
Chez les dames, Gbagbi Ruth et la coréenne Kim Jan-di ont remporté chacune une médaille de bronze dans la catégorie -67kg. L’or est revenu à la française Wiet Henin Magda, vainqueur de la jordanienne Al-Sadeq Julyana, médaillée d’argent.
« Premier Grand Prix de l’année. Première médaille de l’année. Je rends gloire à Dieu »,
a déclaré l’unique médaillée ivoirienne (bronze) des JO de Tokyo au terme de ce Grand Prix de Rome.
Congratulations to the Medalists
— World Taekwondo (@worldtaekwondo) June 4, 2022
Roma 2022 World Taekwondo Grand Prix#WorldTaekwondo #Taekwondo #Roma2022WTGP pic.twitter.com/j8NJV9FyP4

Gbagbi Ruth

Cissé Cheick Sallah


