Tapé Emile : ‘‘Gervinho n’a pas les rênes du club. Il n’a aucune signature !’’

625 375

Tapé Emile : ‘‘Gervinho n’a pas les rênes du club. Il n’a aucune signature !’’

Tapé Emile : ‘‘Gervinho n’a pas les rênes du club. Il n’a aucune signature !’’

Après un moment d’accalmie suite au retour de Yao Kouassi Gervais de côté de l’Italie pour la reprise du championnat, la guerre entre le père et le fils reprend de plus belle.


En mai dernier, les deux hommes faisaient l’actualité sportive ivoirienne avec le différend qui les opposaient au sujet de la paternité légale de l’ex Angelic Football club de Man devenu depuis 2018 ‘‘Gervinho 27 Football Club’’ en abrégé G27 FC. Propriétaire du club de D3, le sociétaire de Parme a pu constater que nulle part son nom n’apparaissait sur les documents de session, mais plutôt celui de Tapé Bahi Emile, témoin de cette transaction.

 

Alors que l’affaire est toujours en suspens, le président du centre de formation qui a révélé le ‘‘pti’’ Gervais a ravivé la tension entre son ‘‘fils’’ et lui. En effet, Tapé Emile a profité de son statut légal de président du F27 FC vis-à-vis de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour remettre samedi dernier le parrainage du club à son candidat Sory Diabaté sans aucune concertation avec le propriétaire dudit club.

 

Le service de communication du club a aussitôt sorti un communiqué annonçant que le club et son fondateur qui n’est autre que Yao Kouassi Gervais dit Gervinho ne se reconnaissaient nullement dans le choix de parrainage opéré par son ‘‘ancien président délégué’’.

« […] C'est dans la l'attente du verdict de nos autorités judiciaires (Mr Tapé ayant reconnu finalement que le club ne lui appartient pas par un courrier adressé au notaire de Gervinho) que Mr Tapé se permet de poser des actions au nom de Gervinho 27 Football Club comme le parrainage accordé au candidat Sory Diabaté. Une action qui a d'ailleurs été interprétée comme une grande trahison de Gervinho par les camps des candidats Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo et leurs nombreux sympathisants. […] »

 

Drogba et tapé

Bahi Emile Tapé en compagnie de Drogba en novembre 2019 lors de la rencontre initiée par le candidat à la présidentielle de la FIF à l'Hôtel Ivoire

 

Joint au téléphone ce mercredi par nos confrères de Super Sport, Tapé Emile a justifié son acte.

« Gervais n’a pas les rênes du club. Il n’a aucune signature. La preuve c’est mon nom qui se trouve dans le journal officiel et sur tous les documents du club. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis allé à l’AG du 4 juillet dernier à Yamoussoukro. »

La réconciliation entre le père et le fils ne semble pas être pour demain…

 

Tapé Bahi Emile

Tapé Bahi Emile au quartier général de Sory Diabaté le samedi 25 juillet pour remettre le parrainage du G27 FC

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Jul 2020 à 23h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !