Le ministre des Sports et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, M. François Albert Amichia, compte bien rester fidèle au principe de non-ingérence du politique dans les affaires internes aux fédérations sportives, et ce, malgré la crise qui secoue la FIF depuis un bon moment…
Il avait mis en garde les fédérations qui sollicite son ministère pour la résolution de leur problème interne lors des échanges des vœux avec le mouvement sportif en janvier dernier, M. François Albert Amichia a réaffirmé récemment sa position en réaction à des propos que lui a prêtés le quotidien "Le Jour Plus" relativement à la crise à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), propos selon lesquels il aurait appelé le Président de la FIF à "ouvrir la porte aux auditeurs de la FIFA".
Le Ministre des Sports et des Loisirs, par l’entremise de son Directeur de Cabinet, a fait savoir dans un communiqué publié sur le site de la FIF que "Monsieur le Ministre n’a pu faire une telle déclaration" et précise qu’il "entend rester fidèle au respect du principe de non-ingérence du politique dans les affaires internes aux fédérations sportives".
Le communiqué du MSL