Si le XI désigné par la FIFA a fière allure avec un trio d’attaque composé par Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Lionel Messi, on remarque cependant qu’aucun joueur d’origine africaine ne figure dans le 4-3-3 proposé par l’instance de football.
À l’image des années précédentes, les acteurs de la Liga (Espagne) sont les plus représentés dans l’équipe de la FIFA avec cette année 4 joueurs du FC Barcelone et 5 de Real Madrid. Les 2 autres places sont occupées par un joueur de la Juve (un ancien du Barça comme par hasard) et un joueur du Bayern.
L’international algérien Ryad Mahrez et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang respectivement 7è et 11è au classement ballon d’Or FIFA 2016 remporté par Cristiano Ronaldo, ne figurent pas dans la Team 2016 de la FIFA. Le latéral droit ivoirien Serge Aurier, auteur d’une excellente saison avec le PSG n’y apparait pas non plus.
Le XI 2016 de la FIFA
Attaque :
- Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Espagne)
- Luis Suarez (FC Barcelone, Espagne)
- Lionel Messi (FC Barcelone, Espagne)
Milieu :
- Andres Iniesta (FC Barcelone, Espagne)
- Toni Kroos (Real Madrid, Espagne)
- Luka Modric (Real Madrid, Espagne)
Défense :
- Marcelo (Real Madrid, Espagne)
- Gerard Piqué (FC Barcelone, Espagne)
- Sergio Ramos (Real Madrid, Espagne)
- Daniel Alves (Juventus, Italie)
Gardien :
- Neuer (Bayern Munich, Allemagne)

Team FIFA 2016