Thomas Partey : ‘‘Le joueur Européen est plus considéré que l'Africain’’

625 375

Thomas Partey : ‘‘Le joueur Européen est plus considéré que l'Africain’’

Thomas Partey : ‘‘Le joueur Européen est plus considéré que l'Africain’’

Avant le derby madrilène durant lequel l'Atlético Madrid recevra le Real, Thomas Partey, milieu de terrain 'colchonero', est revenu sur le match. Aussi, il a livré ses sensations sur ce qu'est être un joueur Africain en Europe pour 'EFE'.


Thomas Partey est né en 1993 au Ghana et connait par coeur le mot 'travail'. Il se donne à fond, comme il l'assure à chaque prise de parole, et ce ne sera pas différent samedi prochain lors de la réception du Real Madrid au Wanda Metropolitano.

 

 

Formé à l'Atlético Madrid lorsqu'il est arrivé à 18 ans en Espagnol en cherche d'une carrière footballistique, il connait moins de minutes cette saison comparée à la précédente, mais a enchaîné plus de titularisations dernièrement.

 

« J'essaie de faire mon travail, je sais que la concurrence ne facilite pas les choses, je dois bien faire les choses et au final c'est le coach qui sait quel joueur doit jouer quel match pour avoir les points. Moi je travaille, j'aide le club quand c'est mon tour, et j'essaie de bien faire les choses ».

 

Dernièrement, Diego Pablo Simeone a tenu à défendre son joueur et l'a couvert de compliment, assurant notamment que s'il s'agissait d'un joueur transféré depuis Manchester United ou City il serait plus considéré qu'en étant un joueur tout droit sorti du centre de formation. Partey a lui livré une analyse différente.

 

« Je pense que ça peut être vrai, mais il y a d'autres joueurs qui viennent d'Europe et on les considère plus que nous qui venons d'Afrique, par exemple »,

a-t-il indiqué, prêt à faire passer un message.

 

« On a eu de très bons joueurs, comme Yaya Touré, Michael Essien, on les considère comme des bons joueurs, mais pas du niveau d'un Ballon d'Or, mais ce sont des joueurs 'top'. Parce qu'ils viennent d'Afrique, on les considère comme des joueurs 'top' mais pas du niveau de Modric, Messi ou Ronaldo, mais il y a eu beaucoup de joueurs africains très très bons. Eto'o et Drogba ont inscrit beaucoup de buts et auraient pu être des joueurs qui auraient pu gagner le Ballon d'Or, mais ils n'y sont pas parvenus ».

 

Le journaliste d'EFE a donc voulu aller au cœur du sujet en lui demandant si les joueurs africains étaient préférés pour leur capacité physique que pour leur capacité technique, ce à quoi Partey a répondu :

« Je ne sais pas, je crois que nous on nous voit comme de bons récupérateurs de ballons, de bons passeurs, mais aussi comme buteur et beaucoup d'autres choses. Comparé aux joueurs européens, on dirait qu'ils sont plus considérés que ceux qui viennent d'Afrique ».

D'où provient l'info

  • Source : besoccer.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Fev 2019 à 21h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !