Togo : Adebayor fait du fils de son défunt frère, son premier enfant

625 375

Togo : Adebayor fait du fils de son défunt frère, son premier enfant

Togo : Adebayor fait du fils de son défunt frère, son premier enfant

Footballeur au talent immense et homme au grand cœur, l’international Togolais a profité de cette fin d’année pour offrir à son neveu orphelin depuis 2013, un cadeau inestimable : un père.


Décédé en juillet 2013 des suites d’une maladie, Peter Adebayor, frère aîné d’Emmanuel Adebayor laissait derrière lui un petit garçon du nom de Junior Emmanuel Adebayor (en hommage à l’oncle ndlr). A la veille de cette année 2018, "Tonton Emmanuel" a pris une décision majeure, celle d’adopter son neveu. Junior devient selon les termes employés par le capitaine des Epervier du Togo, ‘‘son premier fils’’.

‘‘Tous ceux qui me connaissent bien savent que mon frère, Peter Adébayor n’est malheureusement plus avec nous. Voici son fils et aujourd’hui je le prends comme mon premier fils. Je vous présente alors mon premier fils. Il s’appelle Junior Emmanuel Adebayor. Pleins de bénédictions...’’

 

Se réconcilier à tout prix avec son frère

Cette adoption est tout un symbole quand on se souvient qu’à l’époque les frères Adebayor était loin d’être sur la même longueur d’onde. Emmanuel reprochait beaucoup de choses à son aîné, surtout sa propension à ne pas vouloir se prendre en charge. En avril 2011, sur requête du capitaine des Eperviers, une assignation avait même été remise à Peter aux fins de vider la maison de son frère qu’il habitait dans un quartier de Lomé (Kodjoviakopé) et de remettre en place la voiture et les biens meubles dont il jouissait.

 

Accusé de toutes parts d’avoir mal agi selon les traditions africaines, l’attaquant fit alors une sortie médiatique pour donner sa version des faits.

‘‘Un jour quand j’étais à Monaco où il est venu me visiter, alors que j’étais dans mon canapé, il m’a pris en otage un couteau pointé sur moi. Ensuite à Lomé à l’occasion d’une dispute entre nous, il a cassé une bouteille et m’a blessé. Dites-moi, que ferait-il la troisième fois ? On pourrait régler plus tard le problème, mais pour le moment, qu’il quitte ma maison et aille louer et il comprendra que la vie n’est pas facile.’’

ordonna-t-il pour sa défense.

 

Selon la presse togolaise à l'époque, Peter souffrait de crises de démence et son état de santé avait franchi un palier en juillet de l’année de son décès, le rendant violent et très agité. Il n’y aurait pas eu de réconciliation avant sa mort en juillet 2013.

 

Aujourd’hui, Emmanuel le petit frère, tourne une page mitigée de son histoire en prenant en charge l’avenir du fils de son grand-frère Peter. Un geste salutaire que l’aîné des frères Adebayor appréciera certainement depuis là-haut.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Jan 2018 à 02h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !