Interrogé par Canal+ après défaite concédés ce samedi face à Montpelier (0-3) en championnat, l’attaquant Ivoirien s’est montré plutôt rassurant quant à l’état d’esprit du groupe et la suite de la compétition. Une vision partagée par son entraîneur, Alain Casanova.
Le Téfécé a reçu une correction (0-3) à domicile de la part de Montpellier ce samedi dans le cadre de la 11è journée du championnat Français de Ligue 1. Un revers en plus pour le club n’a plus gagné depuis la 4è journée et sa victoire à Guingamp (1-2).
Bilan de Toulouse ces 7 dernières journées : 3 nuls et 4 défaites dont deux raclées lors des dernières journées (0-4 face à Nantes et ce 0-3 face à Montpelier).
Gradel : ‘‘C’est à nous de se sortir de cette situation’’
Le capitaine des Violets, Max Gradel, à afficher ses certitudes quant à la suite de la compétition qu’il entrevoit positif.
« Quand on ne gagne pas, ce n’est jamais bon. J’ai confiance au groupe. Je ne me pose pas de question. En début de saison, on nous disait qu’on jouait bien. Aujourd’hui, on perd des matchs et, forcément, les gens changent leur manière de penser. C’est à nous de se sortir de cette situation et de changer les choses. »
"C'est à nous de montrer que nous sommes capables de sortir de cette m**** là."
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 27 octobre 2018
Gradel revient sur la défaite du TFC face à Montpellier. #TFCMHSC #JourDeFoot pic.twitter.com/OXFvyk62ZM
Alain Casanova : ‘‘Une dynamique très négative’’
En conférence de presse, le coach Toulousain - Alain Casanova, a évoqué une ‘‘dynamique très négative’’ à l’origine de cette série qui contraste avec les premières journées, excepté la correction à Marseille à l’entame du championnat (4-0) :
« On est dans un moment compliqué, une dynamique très négative pour le moment. On s'aperçoit qu'après un début de saison de bonne facture où notre jeu posait beaucoup de problèmes à nos adversaires, nous avons plus de mal aujourd'hui. […] »
Pour l’ancien gardien de but du Téfécé (1992-1995), les regroupements internationaux et autre ont eu raison de l’état de forme d’une partie de son effectif :
« Lorsqu'on prendra des points, la confiance reviendra aussi. Les blessés ne sont pas une excuse. Une fois notées leurs absences, nous devons tout de même aller au travail. Nous avons un groupe apte capable de faire mieux. L'état de forme n'est pas homogène dans le groupe. Certains paient aussi la dépense d'énergie depuis le début de saison, les regroupements internationaux... On n'est pas là pour parler de problèmes mais pour trouver des solutions. »
Toulouse (9è, 13 points) a l’occasion de reprendre tôt un peu de confiance avec le match de Coupe le mercredi prochain (31 oct.) face à Lorien avant de retrouver le championnat le 03 novembre prochain avec un déplacement à Strasbourg (7è, 16 points) pour le compte de la 12è journée. Il ne faudra pas se manquer… !