Tournoi de Montaigu 2023 : le Président de la FIF a reçu les Eléphanteaux avant leur départ

625 375

Tournoi de Montaigu 2023 : le Président de la FIF a reçu les Eléphanteaux avant leur départ

Tournoi de Montaigu 2023 : le Président de la FIF a reçu les Eléphanteaux avant leur départ

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a reçu, cet après-midi, les Eléphanteaux Cadets (U16) avant leur départ ce jeudi soir pour la France où ils prendront part, du 2 au 10 avril 2023, au Tournoi de Montaigu.


La Sélection nationale des moins de 16 ans (U16) s’envole pour la France, ce jeudi soir (21 h), en vue de participer à la 50ème édition du prestigieux tournoi de Montaigu, prévu du 2 au 10 avril 2023. Avant leur départ, les Eléphanteaux Cadets ont été reçu par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo.

 

Il s’agissait tout simplement pour le premier responsable du football ivoirien de mettre ses jeunes poulains en ordre de bataille afin de représenter dignement la Côte d’Ivoire dans cette compétition mondiale de jeunes footballeurs.

 

Le Directeur Technique National, M. Ludovic Batelli qui accompagne la Sélection ivoirienne a tout d'abord situé l’enjeu de cette compétition.

« Ce tournoi de Montaigu va nous permettre de voir où en est cette génération, à une année et demie des éliminatoires de la CAN U17 2025 à laquelle nous tenons tant. Parce que nous avons fait le pari de sélectionner beaucoup de joueurs nés en 2008 et 2009, qui constitueront le vivier U17 pour 2025. Au-delà du tournoi, il faudra bien avoir un objectif, qui est bel et bien celui de la qualification à cette CAN U17. Ce tournoi donc, tout comme les autres que nous espérons à l’avenir, nous permettra d’avoir un programme de développement sur cette catégorie. Mais nous n’allons pas nous arrêter là puisque nous allons continuer les brassages pour détecter les meilleurs et avoir les joueurs les plus performants possibles pour cet objectif qui est celui de 2025. Montaigu se présente alors comme un bon point de passage, puisqu’il permettra à ces jeunes de se frotter aux grandes nations de football »,

explique le technicien français. 

  

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo s’est dit heureux et ému de recevoir ces jeunes, à quelques jours de cette compétition.

« L’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse. Et l’avenir du football, c’est vous »,

dit-il d’entrée. Et de poursuivre :

« Le DTN sait de quoi il parle pour avoir déjà pris part au tournoi de Montaigu en tant que sélectionneur de l’équipe de France des moins de 16 et 20 ans. Ce tournoi permet en effet de rencontrer les meilleurs jeunes joueurs du monde. Et au niveau de la FIF, nous avons décidé de reconstruire depuis la base ; c’est pourquoi votre génération est importante dans notre projet. Vous avez choisi le football comme métier, vous avez donc l’obligation d’être sérieux dans votre choix bien qu’étant encore très jeunes. Soyez sérieux par votre attitude au quotidien, sérieux par le travail et l’implication que vous allez avoir au sein de l’équipe. C’est une occasion exceptionnelle pour vous d’apprendre, de toucher le haut niveau. Nous sommes plus de 30 millions d’Ivoiriens dont plus de 60% a moins de 18 ans. Vous êtes donc des élus et vous devez saisir cette chance immense. Ce que vous avez aujourd’hui peut vous emmener au bout de votre rêve, parce que votre souhait à tous c’est de devenir des footballeurs professionnels. Je compte alors sur votre engagement et votre sens de la responsabilité dans le respect des consignes de vos encadreurs. Le DTN l’a dit, on vous prépare pour 2025 et donc vous devez mériter notre confiance ».

 

Pour finir, le Président de la FIF a demandé aux jeunes joueurs de bannir tout idée de fuite pour rester clandestinement en France.

« Nous avons pris l’engagement de retour devant le Consulat de France. S’il vous plait, revenez tous comme vous y êtes allé tous. Ne vous faites pas tromper par quiconque. Vous faites désormais partie d’un circuit, vous aurez sans doute d’autres compétition en Europe qui vous permettront de grandir et emprunter au final la voie légitime de transfert qui fera de vous de grands footballeurs »,

insiste-t-il.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 31 Mar 2023 à 10h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !