Pour leur première sortie dans le Tournoi Maurice Revello 2023, les Eléphanteaux affrontaient le Panama. Alignée par Ludovic Batelli dans un schéma classique en 4-3-3, la sélection Ivoirienne va très bien débuter la partie et réussir à scorer sur un penalty de Datro Fofana (13’) après une faute du portier Panaméen sur Goure Bi. Grâce à cette réalisation de l’attaquant de Chelsea, les Ivoiriens vont regagner les vestiaires sur ce score de 1 but à 0. Au retour des vestiaires, le Panama va parvenir à égaliser dans les derniers instants de la partie sur une magnifique frappe du gauche de José Bernal (90+2’). Les deux sélections vont se diriger aux tirs au but et la Côte d’Ivoire va s’imposer 5 tirs à 3.
Ludovic Batelli et ses poulains auront eu chaud dans cette partie qui étaient pourtant à leur portée. Pour sa seconde sortie prévue ce samedi, la Côte d’Ivoire fera face au Maroc qui a été battu par le Japon sur le score de 2 buts à 1.
📊 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧
— Tournoi Maurice Revello #TMR2023 (@TournoiMRevello) June 7, 2023
👀 Et voici le classement du Groupe B à l'issue de la première journée !
ℹ Pour rappel, la Côte d'Ivoire possède un point supplémentaire grâce à sa victoire aux tirs aux buts face au Panama (1-1, 5-3 PEN) pic.twitter.com/QL2kcQol01