Après sa défaite face au Maroc, la Côte d’Ivoire affrontait ce mardi le japon pour sa troisième sortie dans ce tournoi. Les Ivoiriens vont très bien entamer la rencontre en ouvrant le score à la 11è minute sur un magnifique plat du pied de Koffi N’Dri. Cette ouverture du score va révolter les Japonais qui vont réussir à égaliser par Toki Yukutomo à la 20è minute de jeu. Les deux sélections vont regagner les vestiaires sur ce score de parité de 1 but partout. Au retour des vestiaires, Abdramane Konaté va redonner l’avantage aux Eléphanteaux sur frappe croisée à la 52è minute.
Malgré plusieurs velléités offensives pour tenter d’égaliser, la Côte d’Ivoire va s’imposer sur ce score de 2 buts à 1. Victorieux certes mais les Eléphanteaux sont écartés de la course pour le dernier carré de ce tournoi.
⏱ 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
— Tournoi Maurice Revello #TMR2023 (@TournoiMRevello) June 13, 2023
C'est fini ici au Stade Parsemain et c'est la Côte d'Ivoire qui s'impose face au Japon. Les deux équipes qui pouvaient prétendre à la qualification aux demi-finales sont finalement écartées de la course
🇯🇵 Japon 1-2 Côte d'Ivoire 🇨🇮#JPNCIV #TMR2023 pic.twitter.com/drEx1xg82l