Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U17 : Les Eléphanteaux au Ghana pour défendre leur titre

625 375

Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U17 : Les Eléphanteaux au Ghana pour défendre leur titre

Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U17 : Les Eléphanteaux au Ghana pour défendre leur titre

Les Eléphanteaux cadets seront au Ghana pour défendre leur titre du tournoi UFOA-B de la Coupe d’Afrique des Nations des U17.


La sélection nationale des moins de 17 ans de Côte d’Ivoire sera présente au tournoi qualificatif de la CAN U17 organisé par l’UFOA-B à Cape Coast au Ghana du 11 au 24 juin 2022. Logée dans le groupe B, la Côte d’Ivoire affrontera en phase de groupe le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Les Ivoiriens débutent la compétition devant le Bénin, le 12 juin prochain. Les Eléphanteaux sont très attendus. Détenteurs du trophée de la dernière édition, ils iront défendre leur titre.

« On a eu moins de temps pour travailler mais on a sorti une équipe. On part dans l’inconnu puisque ce n’est pas un tournoi auquel j’ai déjà participé. On va vaillamment défendre les couleurs… On va essayer de mettre quelque chose en place pour réussir. Face au Bénin pour la première journée, il ne faudra pas être ridicule. Je mets l’état d’esprit qu’il faut. J’exige l’investissement personnel de chacun et j’espère qu’on réussira quelque chose »,

a indiqué le Sélectionneur Gouaméné Maxime après l’entrainement de ce mercredi 8 juin 2022 au stade du nouveau camp militaire d’Akouedo.

 

Ils seront 18 joueurs qui effectueront le déplacement au Ghana. La délégation ivoirienne quitte à Abidjan ce jeudi après-midi pour Cape Coast. Notons que le Ghana et le Nigeria ouvrent le bal de ce tournoi, le 11 juin prochain à 16H au stade de Cape Coast. Les deux finalistes du tournoi se qualifient pour la CAN qui aura lieu en Algérie du 8 au 30 avril 2023.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jun 2022 à 10h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !