Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U20 : Dao Lassina se prononce après la qualification des Eléphanteaux en demies

625 375

Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U20 : Dao Lassina se prononce après la qualification des Eléphanteaux en demies

Tournoi qualificatif UFOA-B CAN U20 : Dao Lassina se prononce après la qualification des Eléphanteaux en demies

Qualifiée avant la fin de la phase de groupe après deux succès face au Niger et au Togo, la Côte d’Ivoire est la première sélection à obtenir le sésame des demi-finales du tournoi qualificatif de l’UFOA-B « Niamey 2022 ». Dans un entretien, le Sélectionneur lève un coin de voile sur le secret du succès de l’équipe ivoirienne. Dao Lassina juge le niveau de la compétition après cinq match.


Qu'es ce que cela vous fait d'être la première équipe qualifiée avant la fin du premier tour ?

 

 

Qualifié après deux matchs, il faut noter qu’il reste encore un match. C’est tout de même un plaisir pour nous. Cela va nous permettre de gérer l’effectif que nous avons. Surtout que mon effectif n’est composé que de 18 joueurs. Cette qualification va nous permettre de bien gérer l’effectif.

 

Il y a une compatibilité des joueurs dans le jeu depuis les deux matches. Il y a-t-il une histoire de cette équipe ivoirienne ?

 

 

Je l’ai déjà dit en conférence de presse, nous ne sommes pas venus avec des joueurs de moins de 20 ans. Ce sont des joueurs de moins de 18 ans que nous avons. C’est l’équipe qui était aux dernières éliminatoires des moins de 17 ans au Togo en 2020. C’est cette équipe-là qui est restée ensemble jusqu’aujourd’hui. Cela facilite le travail. Et la gestion est aussi facile puisque nous les connaissons. Cela permet également à l’encadrement technique de pouvoir mieux planifier et programmer ces séances. C’est une famille que nous avons cherché à créer. Nous pensons aller plus loin avec cette équipe. Cette équipe existe depuis longtemps. Les joueurs jouent ensemble. Ils se connaissent très bien. Nous tirons une plus-value de cela par rapport aux autres.   

 

Quelle idée sur la compétition et comment jugez-vous le niveau ?

 

 

C’est la première fois que je conduis une équipe de moins de 20 ans. Pour ce que nous avons vu, le niveau est vraiment appréciable. Nous avons vu jouer le Niger, le Togo. Nous avons également vu une partie du match Nigeria-Ghana. Le niveau est bon. Si on nous permet de travailler encore bien avec des jeunes, nous pourrions avoir un niveau encore plus élevé. Quand on parle des joueurs de moins de 20 ans, ce sont ceux qui jouent déjà les championnats élite. Etre un joueur de 19 ans et joué dans un centre de formation, cela n’est pas logique. Celui qui a 19 ans est en post-formation. Il doit pouvoir jouer dans une équipe de division 2 ou première division. C’est cela notre vision. Il y a donc un très bon niveau de compétition. Toutes les équipes se valent. La petite différence va se faire au niveau des expériences que les uns et des autres ont à jouer ensemble depuis un bon moment.

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Mai 2022 à 17h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?