Tout savoir de la 3è édition du Salon Africain du Football

625 375

Tout savoir de la 3è édition du Salon Africain du Football

Tout savoir de la 3è édition du Salon Africain du Football

Le plus grand rendez-vous d’échanges et de partenariats du mois de juin, la 3è édition du Salon Africain du Football aura lieu du 28 au 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire. Des professionnels du football continental et international seront réunis pour d’intenses réflexions sur l’avenir du football africain.


A quelques semaines de l'événement, M. Tanguy Yapoiadou, Promoteur du Salon Africain du Football a animé une conférence de presse pour situer les enjeux de l’évènement.

« Le Salon Africain du Football est né du constat de l’absence d’une telle plateforme sur le continent. Il est temps de réunir tous les acteurs pour débattre des enjeux et agir pour le développement du football africain »,

a-t-il précisé en mentionnant que la 3è édition s’inscrit dans l’élan post-CAN.

 

Cette session réunira donc des Ministres des Sports de différents pays, des Présidents de Fédérations, des joueurs, des médecins, agents de joueurs, des hommes de médias pour une plus-value à tirer de la CAN 2023 organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Partenaire de l’évènement, la Fédération Ivoirienne de Football était représentée par M. Abdoulaye Diabaté, membre du Comité Exécutif, Président de la Commission chargée de la Jeunesse et du football en milieu éducatif qui a confirmé l’appui fédéral. Précisant notamment l'appui pour la présence du Maroc et du Cap Vert, ces deux pays qui seront à l’honneur lors de cette édition.

 

La fondation Real Madrid, par son représentant, est intervenue pour affirmer également son soutien à ce salon parrainé par le Ministre François Albert Amichia, Président du COCAN. Pour la partie scientifique du Salon, les 28 et 29 juin, il y aura des panels, des centres d’expositions, des ateliers de haut niveau portant sur les défis et les opportunités.

 

Cette 3è édition promet avec la conférence inaugurale qui sera présidée par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie. Des matchs d'exhibition avec des équipes hommes et femmes prévus le 30 juin au lycée technique de Cocody, vont clôturer cet événement sportif prometteur pour le football africain.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Avr 2024 à 11h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !