Joueur du célèbre club Congolais depuis ce 02 septembre 2019, l'ex-défenseur de l'ASEC Mimosas se voyait au-delà des frontières de l'Afrique il y a seulement 2 mois de cela.
On le voyait défendre les couleurs d'un prestigieux club Français de Ligue 1 où même de Ligue 2 après sa prestation héroïque lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte (CAN 2019), lui qui découvrait à peine le haut niveau. Hélas, l'avenir proche de Wonlo Coulibaly s'écrira sur le continent qui l'a vu naître puisque le défenseur Ivoirien s'est engagé pour 5 saisons avec le club Congolais du Tout Puissant Mazembe.
Âgé 27 ans, le joueur dont l'envol a tardé rêvait de jouer dans le même championnat que Neymar, Mbappe, Max Gradel, Traoré Ismaël et autres.
‘‘Tous les joueurs, africains ou non, sont intéressés par le championnat français. La Ligue 1 est l'un des plus grands championnats du monde. Je mentirai si je disais que ça ne m'intéressait pas.’’
avait-il avoué lors de la CAN 2019 dans un entretien accordé à Goal.
Seul joueur de champs évoluant en MTN Ligue 1 à être titulaire avec les Éléphants du côté de L'Égypte, l'ancien menuisier assimilait d'ailleurs une arrivée dans l'Hexagone à l'aboutissement de toute une vie.
‘‘Si un jour je mets les pieds en France, c'est que mes rêves se sont réalisés. C'est mon souhait d'aller en France, je ne vais pas vous mentir, et je dois donner le meilleur de moi-même pour que ça arrive.’’
concluait-il à l'époque, avant d'affronter le Maroc en poules.
Au TP Mazembe, Wonlo retrouve une petite colonie d’Ivoiriens qui lui faciliteront son intégration. Ce sont Gbohou Sylvain (portier des Eléphants) ainsi que les milieux Koffi Christian, Jean vital Ourega et Ruffin Djeni Gnazou. Les deux derniers cités sont arrivés cet été en provenance de Buildcom (Zambie) et du FC San-Pedro (Côte d'Ivoire). Ensemble, ils disputeront au moins le second tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine avec leur nouveau club.