Contrairement aux autres championnats qui sont totalement à l’arrêt en raison de la propagation de la pandémie du COVID-19, la Super Lig Turque continue de se disputer ce qui n’est pas du goût de certains de ses acteurs à l’image du Nigérian.
John Obi Mikel n’est plus un joueur de l’actuel leader du championnat Turc qui est Trabzonspor a déclaré l’actuel leader du championnat Turc hier dans un communiqué.
« Le contrat qui liait le joueur professionnel John Obi Mikel et notre club, du 30 juin 2019 au 31 mai 2021, a été résilié par consentement mutuel. Le joueur a renoncé aux mois de salaire qu’il lui restait à toucher »
Le milieu de terrain Nigérian s’est offusqué de voir le championnat continuer alors que le monde est confronté à l’une des plus graves crises sanitaires. L’ancien joueur de Chelsea a même refusé de participer au choc de la Super Lig Turc face à l’Istanbul Basaksehir (1-1). Une décision qu’il a expliqué via son compte Instagram
« Il y a plus dans la vie que le football. Je ne me sens pas à l'aise et je ne veux pas jouer au football dans cette situation. Chacun devrait être à la maison avec sa famille et ses proches en cette période critique. La saison devrait être annulé »
Agé de 32 ans, John Obi Mikel a disputé 19 matchs cette saison avec le club Turc. Pour rappel, le championnat Turc est l’un des rares au monde à se disputer malgré la menace du COVID-19. Le pays a annoncé son premier décès due à la pandémie.