Types de gazons utilisés, délai d’exécution des travaux, … tout savoir de la nouvelle pelouse du Stade d’Ebimpé

625 375

Types de gazons utilisés, délai d’exécution des travaux, … tout savoir de la nouvelle pelouse du Stade d’Ebimpé

Types de gazons utilisés, délai d’exécution des travaux, … tout savoir de la nouvelle pelouse du Stade d’Ebimpé

Apres l’épisode de la non homologation du stade de Yamoussoukro pour les éliminatoires du mondial 2022, les travaux se poursuivent sur tous les stades qui doivent abriter la Can 2023. Sur le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe qui a été pendant longtemps au cœur des débats en raison de la mauvaise qualité de sa pelouse, les techniciens s’activent et les premiers changements sont déjà visibles.


Les travaux de la pelouse ont commencé ce lundi 12 octobre, en décembre les premiers résultats au niveau du gazon mais la pelouse sera véritablement opérationnelle au mois de janvier – février 2022.

 

 

L’entreprise en charge des travaux est la société française SPAFEL, une entreprise avec de solides références dont le stade Malherbe de Caen, Le stade Bollaert de Lens et le centre claire fontaine en France. La pelouse du stade d’Ebimpe sera une pure merveille, une combinaison de deux types de Gazons :

  • Le gazon 1, Cynodon type Dactylon
  • Et le gazon 2, Ray Grass type Américain Bryghstar

 

Les travaux vont durer 3 à 5 mois environ, l’ensemble du projet prend en compte l’installation de la pelouse hybride, la formation du matériel d’entretien de dernière génération, le tout sur une période de deux ans. 

 

 

Comme on le voit les choses bougent dans le bon sens pour les pelouses ivoiriennes, la Cote d’Ivoire sera prête et organisera bien sa Can en 2023 sur ses nouveaux stades.

Bravo au ministère des sports conduit par le ministre Dahon Paulin Claude qui a décidé de suivre de plus près l’évolution des travaux.

 

 

Bravo également à l’ONS (office nationale des sports) dirigé par Mariame Koné épouse Yoda, qui montre bien que la question de ces nouveaux stades demeure au centre de ses préoccupations.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : ONS
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Oct 2021 à 11h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?