UEFA Awards : Le Bayern à l’honneur

625 375

UEFA Awards : Le Bayern à l’honneur

UEFA Awards : Le Bayern à l’honneur

A l’occasion du tirage au sort de la League des Champions 2020/21, l’UEFA en a profité pour décerner les différents titres individuels de la saison écoulée.


Vainqueur de la League des Champions cette saison, le Bayern Munich a également raflé la majeure partie des prix individuels décernés par l’UEFA ce 1er octobre à l’occasion du tirage au sort de la nouvelle saison de la coupe aux grandes oreilles. Sur les 6 prix décernés, les Bavoirois se sont emparés de 5 dont celui de meilleur joueur obtenu par l'inévitable Robert Levandowski.

 

Meilleur Gardien : Manuel Neuer (Bayern Munich)

 

Epoustouflant lors du tour final à Lisbonne, Manuel Neuer a été l’un des acteurs majeurs du sacre des Bavarois. Le portier Bavoirois a été écœurant pour les attaquants adverses notamment face à Lyon en demi-finale et au PSG en finale.

 

eut

 

 

Meilleur Défenseur : Joshua Kimmich : (Kimmich)

 

Au titre du meilleur défenseur, le prix est revenu à Joshua Kimmich. Le latéral droit de 25 ans s’est montré à son avantage durant toute la compétition. Avec le départ de Thiago Alcantara à Liverpool, l’Allemand est monté d’un cran sur le terrain en ce début de saison.

 

mi

 

 

Meilleur Milieu de terrain : Kevin De Bruyne (Manchester City)

 

Pour le prix du meilleur milieu de terrain, le Belge Kevin De De Bruyne a été choisi. Un deuxième titre individuel pour l’ancien de Chelsea après le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League.

 

 

Meilleur Attaquant : Robert Levandowski (Bayer Munich)

 

Meilleur artificier de la compétition, s’est à juste titre que Robert Levandowski a été désigné meilleur attaquant de la saison. Le Polonais a également remporté le prix du meilleur joueur devant De Bruyne et son coéquipier Manuel Neuer.

 

ba

 

 

 

Meilleur Entraineur : Hansi Flick (Bayern)

 

Arrivé dans un premier temps pour assurer l’intérim suite au limogeage du Croate Niko Kovac, Hansi Flick a su redonner vie aux joueurs. Avec une philosophie de jeu bien précise, le technicien Allemand s’est montré à la hauteur des ambitions du club. Quoi de plus logique de lui attribué ce prestigieux prix de coach de l’année.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 01 Oct 2020 à 17h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !