Après l’élimination du vice-champion hier, c’est au tour du champion en titre de se faire sortir à ce stade de la compétition.
Battu 1 but à 0 à l’aller, Liverpool s’est incliné à Anfield 3 buts à 2 devant une excellente équip de l’Atlético de Madrid. Wijnaldum avait pourtant mis sur les bonnes rails en ouvrant le score à la 43è minute.
Acculés dans leur défense, les Colcheneros ont tenu le coup jusqu’aux prolongations. Poussés par un public acquis à leur cause, les Reds vont marquer un second but par Fimino à la 94è avant que Llorente ne rentre en scène tout d’abord en réduisant le score à la 97è puis en remettant les deux formations à égalité à la 105è. Alvaro Morata entré en seconde période des prolongations va porter le coup de grâce en inscrivant le 3è but de l’Atlético qui se qualifie pour les quarts de finale au bout d’un suspens époustouflant.
Une véritable désillusion pour Jurgen Klopp et ses poulains qui ne verront pas donc les quarts de finale, eux qui sont tenant du titre et finaliste de l'édition 2017-2018. Après Tottenham hier et Liverpool aujourd'hui, se sont les deux finalistes de la saison écoulée qui sortent à ce stade de la compétition.
l'Atalanta, L'atlético de Madrid, le PSG et le RB Leipzig sont les 4 clubs pour l'instant qualifiés pour les quarts de finale en attendant les 4 autres la semaine prochaine.
? RESULTS ?
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 11, 2020
?????? Atlético hit 3 at Anfield against holders to book place in quarter-finals!
???????? Neymar & Bernat send Paris into last 8!
???? How did you react to tonight's results?#UCL