UEFA – LDC (2019) : Et de 6 pour les Reds de Liverpool

625 375

UEFA – LDC (2019) : Et de 6 pour les Reds de Liverpool

UEFA – LDC (2019) : Et de 6 pour les Reds de Liverpool

Après l’échec de 2018 face au Real Madrid, Jürgen Klopp et ses Reds remportent la Coupe aux Grandes Oreilles aux dépens des Spurs dans ce choc 100% Anglais.


Liverpool est sur le toit de l’Europe et franchement, c’est mérité. Après un parcours européen remarquable marqué par ce comeback historique face au FC Barcelone, grand favoris pour la victoire finale, Liverpool avait rendez-vous avec l’histoire ce soir à l'Estadio Metropolitano de Madrid face à une équipe de Tottenham qui découvrait ce qu'est une finale de Ligue des Champions.

 

 

Favoris, Liverpool va en plus bénéficier d’un penalty dès l’entame du match grâce à Sadio Mané. Penalty brillamment transformé Mohamed Salah qui est de venu ce soir le 5è Africain à scorer dans une finale de C1 après Raba Madjer (1987), Samuel Eto’o (2006 et 2009, Didier Drogba (2012) et Sadio Mané l’année dernier face au Real.

 

 

 

 

Devant au score après 2 minutes de jeu, Liverpool va gérer son avance malgré quelques actions chaudes des Spurs qui enregistrait le retour de Serge Aurier. Le Capitaine des Eléphants n’a cependant pas disputé la moindre minute de cette finale de la 64è édition de Ligue des Champions.

 

 

Du côté des Reds, Roberto Firmino qui signait également son retour sur le terrain cède sa place au Héros de la demi-finale retour face au Barça, Divock Origi. L’auteur du doublé face au club Catalan va mettre les siens à l’abri en signant d’une frappe croisée du gauche, son 3è but de la Compétition.

 

 

 

Le Belge devient le 5è remplaçant buteur lors des 6 dernières édition de C1 après Marcelo (2014), Carrasco (2016), Asensio (2017) et Gareth Bale (2018).

 

 

Liverpool s’impose 2-0 et remporte sa première Ligue des Champions depuis 2005 et cette finale remportée aux tris-au-but face au Milan AC, après avoir remonté 4 buts au cours du temps règlementaire.

 

 

C’est la 6 Ligue des champions de Liverpool qui devient seul 3è au classement des clubs les plus titré dans la compétition derrière le Real Madrid et ses 13 titres et le Milan AC (7 titres). Le Bayern Munich et le FC Barcelone suivent avec 5 titres chacun.

 

 

Liverpool met fin à l’hégémonie Espagnole avec les 5 Coupes aux Grandes Oreilles glanées lors des 5 saisons précédentes.

 

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Jun 2019 à 21h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?