Fin de la 3è journées dans cette phase de poules de la Ligue des Champions. Une soirée qui, comme celle d’hier, n’aura pas souri aux Ivoiriens à quelques exceptions près…
A l’exception d’Eric Bailly qui est blessé donc absent, tous les Pachydermes engagés avec leurs clubs dans cette campagne de Ligue des Champions ont eu du temps de jeu à l’occasion de cette 3è journée. Du temps de jeu oui, mais des résultats aussi décevant les uns que les autres.
Aké Marley (OM)
Avec l’Olympique de Marseille, Marley Aké entré à la 82è minute face à Porto FC n’a pu empêcher la défaite (3-0). L’OM est dernier de la poule C avec 0 point. Manchester City (9 pts), Porto (6 pts) et l’Olympiakos (3 pts) occupent respectivement les 1ère, 2è et 3è places.
Akpa Akpro (Lazio), Simon Deli (Bruges) et Kossounou Odilon (Bruges)
Titulaire avec sa formation de Lazio de Rome, Jean Daniel Akpa Akpro est l’une des exceptions de cette soirée noire des Ivoiriens. Menée, la Lazio s’est finalement tirée avec un point du Zenit (1-1) récupère la 2è place de la poule F avec 5 points. Dans cette même poule le FC Bruges avec Simon Deli et Odilon Kossounou titulaires a sombré face au Borussia Dortmund. Un but de Thorgan Hazard (14’) et un doublé d’Erling Haaland (18’, 32’) ont permis aux Jaunes et noirs de s’imposer (3-0) et de prendre la tête du groupe avec 6 points. Les Belges sont 4è avec 4 points contre 1 pour le Zenit.
Yann Gboho (Rennes)
Titulaire avec le Stade rennais, le milieu franco-ivoirien a, à l’image de son équipe, subi face à Chelsea qui s’est imposé (3-0) avec des buts de Timo Werner (10’, 41’) sur penalty et un autre de Tammy Abraham (50’). Rennes est dernier de la poule E avec 1 point tout comme Krasnodar. Favoris, Chelsea et Séville caracolent en tête avec 7 points chacun.
Franck Boli (Ferencváros)
Buteur il y a une semaine face au Dynamo Kiev (2-2), Franck Boli a remis le couvert ce soir sur face à la Juventus toujours dans les arrêts de jeu. L’attaquant est en effet sorti du banc à la 74è minute pour sauver les meubles alors que sa formation était menée 3 buts à 0 avec des buts de Morata (7’, 60’) et Dybala (72’). La rencontre s’est finalement soldée sur un score de 4 à 1 en faveur des Italiens. Franck Boli peut être satisfait de sa performance individuelle, mais pas de celle du Ferencváros qui est dernières de la poule G ce soir avec 1 point comme le Dynamo Kiev. Avec 9 points, le FC Barcelone est leader devant la Juve (6 pts).
? 90' | 1??-4?? | Boli scores his second goal in the Champions League ????#fradi #ftc #ferencvaros #UCL #FTCJuve pic.twitter.com/ZlP7AkVnOt
— Ferencvárosi TC (@Fradi_HU) November 4, 2020
Rendez-vous les 24 et 25 novembre prochains pour la 4è journée, soit le retour des matchs de cette semaine.
Résultats complets


#UCL Classement officiels à mi-parcours ????
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) November 4, 2020
Carton plein: Barcelone, Bayern, City, Liverpool
Le favori qui ne verra pas les 8es, c'est __________#RBLPSG #CHESRFC pic.twitter.com/HZ60HeWzaK















