Fin de la première des deux soirées de cette 5è journée de la Ligue des Champions avec deux nouveaux qualifiés, un groupe B complètement relancé et le sursaut d'orgueil de l'OM.
Liverpool en 8ès, l’Atalanta et l’AJAX au duel
Le Champion d’Europe 2019 rejoint les 6 équipes précédemment qualifiées pour les huitièmes de finale de la C1 saison 2020-2021. Après la défaite (0-2) face à l’Atalanta lors de la précédente journée, les Reds ont assuré l’essentiel en s’imposant ce soir à domicile devant l’AJAX (1-0) grâce à un but du jeune milieu anglais de 19 ans, Curtis Jones (58’). Une victoire qui non seulement qualifie Liverpool pour les 8ès, mais l’assure de la 1ère place grâce au surprenant nul (1-1) entre l’Atalanta et le Midtjylland, petit poucet de ce groupe D. Avec respectivement 8 et 7 points, l’Atalanta et l’AJAX s’affronteront aux Pays-Bas lors de la dernière journée au pour la 2è place.
L’Inter rebat les cartes dans le groupe B
Aucune équipe n’est parvenue a décroché son billet pour les 8ès dans ce groupe a rebondissement. 3è et 4è avant cette journée, le Shakhtar Donetsk et l’Inter se sont respectivement imposés face à l’ordre Madrilène (2-0) et au leader M'gladbach (3-2). Les Italiens ont pu compter sur un excellent Romelu Lukaku auteur d’un doublé ce soir. Avec 8 points, le Borussia M'gladbach jouera la qualif face au Real Madrid (7 pts) tandis que l’Inter (5 pts) sera face au Shakhtar (7 pts) pour l’autre billet qualificatif. Deux matchs nuls lors de la 6è journée qualifieraient les allemands et les ukrainiens au grand dam des favoris espagnols et italiens.
Marseille marque et gagne ! Porto en 8ès
Seule équipe à ne pas encore avoir ouvert ses compteurs buts et points cette saison, l’Olympique de Marseille s’est racheté ce soir grâce aux premiers buts de Dimitri Payet en Ligue des Champions. L’OM qui était sur une série de 13 défaites d’affilées en C1, s'est imposé 2 buts à 1 sur deux penalties de Payet face à l’Olympiakos et met fin à sa mauvaise série. Le club phocéen reste tout de même dernier de ce groupe C avec 3 points tout comme l’Olympiakos qui a une meilleure différence particulière de buts. Après avoir tenu City en échec (0-0), Porto décroche le second ticket du groupe.
Les qualifiés (8)
- Chelsea FC
- FC Séville
- FC Barcelone
- Juventus FC
- Manchester City
- Bayern Munich
- Liverpool FC
- Porto FC
Les premiers résultats de la 5è journées