UEFA-LDC : Pas de miracle pour le Barça ; Salah et Mané brillent ; Haaland et Mbappé dans l'histoire

625 375

UEFA-LDC : Pas de miracle pour le Barça ; Salah et Mané brillent ; Haaland et Mbappé dans l'histoire

UEFA-LDC : Pas de miracle pour le Barça ; Salah et Mané brillent ; Haaland et Mbappé dans l'histoire

Soirée de 8ès de finale retour de Ligue des Champions finalement sans surprise. Après avoir respectivement disposé du Barça et du RB Leipzig à l’aller, le PSG et Liverpool ont validé leur qualification ce soir sans être inquiétés.


La remontada 2.0 n’a pas eu lieu

 

 

L’histoire ne se répétera pas pour le FC Barcelone. Qualifié pour les quarts de finale en 2017 après avoir battu le PSG 6 buts 1 en réponse à la lourde défaite 4-0 à l’aller, le Barça version 2021, battu 4-1 à domicile toujours par les parisiens, ne se faisait pas trop d’illusion pour le match retour ce soir au Parc.

 

Dominateurs mais maladroits à l’image d’un penalty manqué par Lionel Messi, les espagnols n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) avec Mbappé (30’, P) et La Pulga dans le rôle des buteurs (37’). Au final, victoire 5-2 pour Paris sur l’ensemble des deux rencontres et qualification en quarts de finale mérité. Le Barça n’y arrive décidément plus en Ligue des Champions. Il faut remonter à 2015 pour avoir trace du dernier trophée de C1 du club catalan.

 

 

Liverpool se donne de l’air

 

Malmenés en championnat avec 6 défaites sur les 7 dernières journées, les Reds se soignent aux soirées européennes. Vainqueur (0-2) du RB Leipzig au match aller grâce à des buts de Mohamed Salah et Sadio Mané, Liverpool s’est à nouveau imposé sur le même score face à la formation allemande au retour dans ce match délocalisé à la Puskás Aréna pour raison sanitaire. Comme à l’aller, le duo d’attaque africain s’est illustré avec l’Egyptien pour l’ouverture du score à la 70è minute et le Sénégalais pour le but du break 4 minutes plus tard. Les deux joueurs sont dans le top 3 des meilleurs buteurs de Liverpool en C1.

 

 

Le PSG et Liverpool rejoigne le Borussia Dortmund et le FC Porto en quarts en attendant les autres qualifiés connus la semaine prochaine.

 

 

 

L’heure de la relève a sonné

 

Avec l’élimination de la Juve et le Barça, les quarts de finale se disputeront pour la première fois depuis la saison 2004-2005 sans Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

 

A la place nous auront droit à un duel à distance de la relève avec Erling Braut Haaland, plus jeune joueur à avoir atteint la barre des 20 buts en Ligue des Champions (20 ans, 231 jours) devant Kylian Mbappé, qui lui est devenu depuis ce soir le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des 25 buts dans la compétition (22 ans, 80 jours) devant un certain Messi.

 

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 10 Mar 2021 à 22h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?