Suite à son élimination de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, la RDC pourrait bien se séparer de son sélectionneur Christian Nsengi. Plusieurs pistes ont évoqué notamment celle menant à Marc Wilmots, qui pourrait effectuer son retour en Afrique après avoir été le sélectionneur de Côte d’Ivoire. Avec les Eléphants, le technicien Belge a échoué aux portes du mondial 2018 avec une élimination face aux Lions de l’Atlas d’un certain Hervé Renard.
A noter également le dépôt de la candidature de Sébastien Migné. Le technicien de 48 ans connait très bien la maison des Léopards pour avoir été l’adjoint de Claude Leroy de 2011 à 2013 et a indiqué le motif de sa candidature.
« Je souhaite vous rassurer quant à ma conviction de vous aider à vous qualifier à la Coupe du Monde 2022, à l’issue du second tour qui débute en juin et qui se terminera par des barrages lors des dates FIFA de novembre. Je connais les lieux, j’ai eu des résultats ailleurs et même parfois contre votre équipe nationale, et ce avec des équipes plus faibles, sans4 vouloir leur manquer de respect. »