Un formateur Ivoirien accuse Jean Marc Guillou de malversations sur le transfert de Sinaly Diomandé à Lyon

625 375

Un formateur Ivoirien accuse Jean Marc Guillou de malversations sur le transfert de Sinaly Diomandé à Lyon

Un formateur Ivoirien accuse Jean Marc Guillou de malversations sur le transfert de Sinaly Diomandé à Lyon

Véritable révélation cette saison tant avec Lyon qu’en sélection nationale, le défenseur Ivoirien des Gones aurait été amadoué dans ses débuts par l’emblématique Jean Marc Guillou comme l’a révélé l’un de ses formateurs.



Sinaly Diomandé est l’une des plus belles promesses du football Ivoirien, encore plus depuis son arrivée dans l'Hexagone en provenance de Guidars FC du Mali en septembre 2019. Doté de nombreuses qualités, le défenseur de 19 ans a disputé 8 des 11 rencontres de Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais cette saison 2020/21. Déjà dans l’effectif en fin de saison dernière, le natif de Yopougon a su bousculer la hiérarchie au sein de l’axe centrale de la défense Lyonnaise jusqu’à devenir presqu’un indiscutable.

 

 

Sinaly Diomandé signe à Lyon

 

Des prestations qui lui ont valu d’être convoqué pour la première fois avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en octobre dernier pour les matchs amicaux face à la Belgique et au Japon. Pour ces deux rencontres, Sinaly Diomandé a été titularisé par Patrice Beaumelle. Le technicien Français tout heureux de la prestation du jeune joueur, décide de l’appeler une nouvelle fois pour la double confrontation face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Sur le banc lors du match aller, Sinaly sera titularisé au retour aux côtés de Willy Boly.

 

Sinaly Diomandé avec les Eléphants

 

Annoncé comme un prodige de l’Académie du célébrissime Jean Marc Guillou, Sinaly Diomandé serait en réalité un pur produit du Sport Études Football Abidjan (SEFA) et du FC Abidjan (FCA).

 

Sinaly Diomandé avec le Sport Études Football Abidjan

 

 

Sinaly Diomandé avec le FC Abidjan

 

L’un de ses formateurs à savoir Pascal Minoungou, propriétaires des deux centres cités, s’est confié à nos confrères du site AMI-SPORTIF où il accuse ouvertement l’ancien formateur de l’Académie MimoSifcom d’arnaqueur avec preuves à l’appui.

« Jean-Marc Guillou est rentré en contact avec moi lors de l’essai de Sinaly Diomande à Lyon en août 2019, et m’a fait signer un document qui me permettrait d’acquérir la somme d’indemnités qui est à 210 mille € (plus de 183 millions de FCFA) mais à ma grande surprise, Jean Marc Guillou vient me remettre 2.500 € (1 million 650 mille francs CFA). C’est là que j’ai su que j’ai été traité comme un idiot. J’ai expliqué cela à Sinaly et il m’a dit aussi qu’il a été volé par Jean Marc Guillou. »

 

Sinaly Diomandé avec le FC Abidjan

Sinaly Diomandé avec le FC Abidjan

 

Le souhait de Pascal Minoungou qui a le soutien de son ancien poulain serait que Jean Marc Guillou lui verse les indemnités qui lui sont dues.

« C’est du faux que Guillou a fait (…) Sinaly Diomandé souhaite que je puisse avoir mes primes d’indemnités que JMG m’a volé, et il veut que ce dernier reconnaisse qu’il est passé par mon centre »,

a-t-il conclu.

 

Sinaly Diomandé avec l'académie Jean Marc Guillou

Sinaly Diomandé avec l'académie Jean Marc Guillou du Mali

 

 

Une affaire qui vient ternie l’image de Jean Marc Guillou qui pour rappel est engagé aux côté de la FIIF avec le projet CJeune qui a pour but de détecter et de former les jeunes talents âgés au moins de 8 ans.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 24 Nov 2020 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?