Le club de la Capitale Française vient de connaitre un autre gros tournant dans son histoire. Après plusieurs années de possession exclusive du PSG, QSI a cédé une partie du club à un investisseur américain. Il s’agit du fonds d’investissement américain Arctos Sports Partners qui dévient un actionnaire minoritaire du club. La nouvelle a été officialisée ce jour par le PSG sur ses différents canaux de communication.
Communiqué PSG
Qatar Sports Investments (QSI) et Arctos Partners (Arctos) ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain (PSG). Ce partenariat constituera la base de la prochaine phase de croissance mondiale du PSG et favorisera les succès footballistiques et commerciaux du club. L'investissement d'Arctos servira à développer les opérations du PSG et à soutenir les initiatives immobilières stratégiques du club.
QSI et Arctos Partners ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2023