Un prodige Camerounais devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions devant un Nigérian

625 375

Un prodige Camerounais devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions devant un Nigérian

Un prodige Camerounais devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions devant un Nigérian

Le record de précocité en ce qui concerne les débuts dans la prestigieuse compétition européenne est l’affaire des Africains.


Entré en jeu ce mardi soir lors de la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), Youssoufa Moukoko a également inscrit son nom dans l’histoire l’UEFA Champions League. Le natif de Yaoundé a en effet battu le record de Céléstine Babayaro devenant le plus jeune joueur à évoluer en C1.

 

 

 

Youssoufa Moukoko : 16 ans et 18 jours

 

Né presque dix ans (à trois jours près) après la première de Céléstine Babayaro en Champions League, Moukoko entre à la 58e minute du match du Borussia Dortmund sur la pelouse du Zenit pour devenir le plus jeune joueur de l'Histoire de cette compétition, le joueur né au Cameroun étant également le plus jeune joueur de l'Histoire en Bundesliga depuis son entrée en jeu face à l'Hertha Berlin un peu plus tôte dans la saison.

 

Céléstine Babayaro : 16 ans et 87 jours

 

L'arrière gauche nigérian est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'UEFA Champions League lorsqu'il a débuté, pour Anderlecht, lors du nul 1-1 contre le FC Steaua Bucuresti en phase de groupes 1994/95, un record qu'il conservera jusqu'en décembre 2020. Il reçut un carton rouge ce jour-là. Il est aujourd'hui observateur de joueurs au Nigeria.

 

Céléstine Babayaro

 

 

Au pied du podium, un autre africain. Il s'agit du franco-algérien Rayan Cherki.

 

Rayan Cherki : 16 ans et 102 jours

 

Entré en jeu à la 74e minute avec l'Olympique Lyonnais face au Zenith à Saint-Petersbourg de l'édition 2019/2020 de la C1 après avoir été remplaçant non utilisé trois semaines plus tôt, ce qui lui aurait permis de doubler Babayaro, Cherki avait fait ses débuts en Ligue 1 le mois précédent. L'attaquant a montré ses qualités en inscrivant quatre buts en trois apparitions d'UEFA Youth League avant de faire le grand saut. Il avait déjà fait tomber des records dans cette épreuve en y débutant à 15 ans.

 

Rayan Cherki

 

Rapelons que le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des Champions est le Barcelonais Ansu Fati et c'était face à l'Inter la saison dernière. Le joueur d’origine bissau-guinéenne avait à l’époque 17 ans et 40 jours.

 

 

Avec l'UEFA



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Dec 2020 à 00h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?