Un tacle sacrificiel, une victoire, la reconnaissance des siens, les éloges de son coach… Bailly démarre fort 2021

625 375

Un tacle sacrificiel, une victoire, la reconnaissance des siens, les éloges de son coach… Bailly démarre fort 2021

Un tacle sacrificiel, une victoire, la reconnaissance des siens, les éloges de son coach… Bailly démarre fort 2021

Quoi de mieux qu’une victoire assortie d’une grosse performance pour entrer dans la nouvelle année ? Le défenseur a connu tout ça et plus encore le 1er janvier à l’occasion de la 17è journée de Premier League.


Son début de saison marqué par une blessure musculaire qui lui a privé de plusieurs matchs est loin derrière lui. Comme un cadeau de Noël, Éric Bailly débarrassé des pépins physiques, a véritablement entamé sa saison le 26 décembre dernier face à Leicester (2-2). Une rencontre disputée en intégralité comme celle face à Wolverhampton 3 jours après (1-0) et enfin celle d’hier face à Aston Villa remportée 2 buts à 1.

 

 

 

Quelque peu dans l’ombre, son abatage sur le terrain a explosé aux yeux de tous ce 1er janvier dans ce choc face à Aston Villa. Alors que son équipe se dirigeait vers une 10è victoire cette saison après des buts de Martial (40’) et Bruno Fernandes (61’, P) contre une réalisation de Bertrand Traoré (58’) dans le camp adverse, Keinan Davis tient la balle de l’égalisation au bout du temps additionnel. Héritant d’une passe dans le carré mancunien, l’attaquant des Villans se défait de Maguire d’une frappe à bout portant pense offrir le point du nul à son équipe. C’était sans compter sur Éric Bailly qui offre littéralement son corps pour préserver l’acquis des siens.

 

 

United s’impose, les Reds Devils ne se trompent pas, le héros du jour c’est bien Éric Bailly. Tous lui exprimé leur reconnaissance pour son tacle décisif.

 

 

 

Interrogé après la rencontre, Ole Gunnar Solskjær ne tarit pas d’éloges sur son défenseur élu homme du match.

« Vous pouvez voir aujourd'hui son physique, son rythme et sa bravoure sont vraiment incomparables. Sa performance ce soir signifie pour lui mais aussi pour le reste de l’équipe, car c’est un joueur et une personne très apprécié dans le vestiaire »,

a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« C’est un homme tellement sympathique. Dans ce vestiaire, tout le monde veut le voir réussir. Nous savons à quel point il peut être important pour nous et ce soir, il a été immense. »

 

 

United retrouve sa défense et Liverpool en tête du classement grâce à sa victoire et peu sérieusement envisager le titre 7 ans après le dernier sacre sous Alex Ferguson. La Côte d’Ivoire n’est pas en reste puisqu’elle peut désormais sur un Éric Bailly a son meilleur niveau pour les prochaines échéances des Eléphants.

 

 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 02 Jan 2021 à 13h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?