La date de la reprise des championnats nationaux n'est pas encore connue. Si les clubs se préparent du mieux qu'ils peuvent pour l'instant, un tournoi pourrait les réunir (clubs de Ligue 1, Ligue 2 et du football féminin) afin de donner un tout autre gout à la préparation. Une idée conçue par Charles Dago qui pourrait voir le jour le 6 novembre prochain comme le rapporte le journaliste Abdoul Kapo. Le stade Robert Champroux serait ainsi utilisé pour les différentes rencontres.
La Pre Saison League Cup, voici la dénomination du tournoi qui verra opposer les clubs Ivoiriens prochainement. Ancien footballeur Ivoirien, Dago Charles connait la réalité de ses successeurs et a donc pensé à ce projet.
Le consultant de la RTI s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet.
« C’est un tournoi qui concerne les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 et des équipes de football féminin. Ce tournoi en attendant la date de la reprise du processus électoral, qui aboutira à l’élection du nouveau président de la FIF, permettra aux clubs de préparer leur saison dans de bonnes conditions. Nous savons que les clubs s’entraînent et multiplient les matches amicaux. C’est un beau tableau que nous leur offrons. »
Si la FIF n'a pour l'instant pas de Président, les candidats pour le trône reste favorable à cette idée l'explique l'ancien joueur de l'Africa Sports.
« Nous avons rencontré les candidats déclarés qui ont donné leur accord et qui nous ont félicités pour cette initiative. Nous invitons les clubs reconnus par la FIF à venir s’inscrire pour revoir la balle rouler au stade Robert Champroux de Marcory. »
Rappelons que le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro représenteront respectivement la Côte d’Ivoire aux prochaines éditions de Ligue des Champions et de Coupe de la Confédération.