Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Une bien triste histoire qui malheureusement n’est pas un fait rare. Les jeunes footballeurs Africains de façon générale sont très souvent victimes de leur rêve avec ses agents véreux soucieux de leur poche et rien d’autres comme ce TOURE Jean Alain dont la FIF nous parle dans un communiqué.
Depuis cinq mois, des jeunes footballeurs ivoiriens se trouvent bloqués en Ethiopie par la faute d’un prétendu agent de joueurs qui leur a fait miroiter l’eldorado en Géorgie.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe quelle n’est mêlée ni de près ni de loin à cette affaire. D'ailleurs, des enquêtes sont menées pour situer les responsabilités.
Depuis le mois de juin 2018 est-il dit, une dizaine de joueurs de nationalité Ivoirienne se trouvent en Ethiopie. Partis sous la houlette d’un certain TOURE Jean Alain se disant sportif, ils ont entrepris de se rendre en GEORGIE pour des essaies dans des clubs.
Arrivée en Ethiopie, le visa leur a été refusé par l’ambassade de GEORGIE. Et depuis lors ils se trouvent bloqués en terre Ethiopienne.
Le Fédération tient à préciser qu’aucune demande de sortie conformément à la procédure en vigueur, ne lui a été adressé ni par le ou les clubs de ces joueurs, ni par le prétendu agent sportif.
Ces joueurs ont quasiment tous appartenu au club de ASC OURAGAHIO.
Le prétendu agent sportif en question n’est pas enregistré sur la liste des agents sportifs agréés par la Fédération Ivoirienne de Football.
Il s’agit d’une entreprise clandestine de sortie de joueurs qui s’est faite au mépris de la règlementation en place, sans que la Fédération ait été à un quelconque moment, associée ou même informée.
Tenue au courant de la situation par le Ministère des Sports via le Ministère des Affaires Etrangères, la Fédération a ouvert une enquête auprès du club Ivoirien.
La police économique, à la demande des autorités compétentes, a également ouverte une enquête et collabore avec la Fédération sur cette affaire.
Fait à Abidjan, le 10 octobre 2018
P/le Directeur Exécutif et par Ordre
Le Directeur Exécutif Adjoint
ZITO Blake Claude
Vos données ne seront pas publiées !