Ole Gunnar Solskjær en France sans 5 potentiels titulaires de son effectif dont le défenseur Ivoirien. Le Boss des Red Devils a justifié leurs absences en conférence de presse ce lundi.
Vainqueur du PSG au Parc des Princes en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019, Manchester United est de retour dans la capitale française pour la même compétition, en phase de poules cette fois-ci. Privés à l’époque de certains cadres comme Paul Pogba, les Reds Devils avaient pourtant fait sensation en remontant les 2 buts concédés à domicile (0-2) avec une victoire (3-1) au Parc.
Pour ce second duel dans l’hexagone, Ole Gunnar Solskjær n’aura pas non plus tous son monde. Arrivé ce mois-ci en provenance du PSG, Edinson Cavani a été ménagé. Le buteur uruguayen de 33 ans dont la dernière apparition en compétition remonte au mois de mars dernier va devoir attendre pour les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers.
En plus de Cavani, Ole a également décidé de se passer des services du capitaine Harry Maguire, de Mason Greenwood, d’Eric Bailly et de Jesse Lingard, tous jugés justes physiquement pour ce 3è round en Ligue des Champions entre United et le PSG.
« Nous espérons que ces joueurs ne seront pas absents trop longtemps. Edinson a besoin de quelques jours de plus pour être prêt. Avec un peu de chance on pourrait vite revoir Harry, Eric et Mason, mais nous n'en sommes pas trop sûrs »,
a révélé Solskjær avant de confier que Bruno Fernandes sera le capitaine ce mardi 20 octobre pour cette première journée de la phase de poules. Arrivé en renfort la saison dernière, le nigérian Odion Ighalo sera de la partie.
Côté Parisien, Thomas Tuchel fera sans Marco Verrati, Leandro Parede, Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Juan Bernat. Ancien de United (2014-2019), Ander Herrera sera lui de la partie tout comme les habituels Neymar et Mbappé. Finaliste malheureux de la dernière édition de Ligue des Champions, Paris devra affirmer son statut de favori face à des Red Devils qui sortent d’une victoire (4-1) à Newcastle.