Vagba (Africa Sports) : ‘‘Je ne suis pas obligé de rencontrer Drogba’’

625 375

Vagba (Africa Sports) : ‘‘Je ne suis pas obligé de rencontrer Drogba’’

Vagba (Africa Sports) : ‘‘Je ne suis pas obligé de rencontrer Drogba’’

Absent comme bien d’autres jeudi dernier lors de la rencontre entre les Dirigeants de Club de Ligue 1 et Didier Drogba, le Président du mythique club de l’Africa Sports en a donné les raisons à nos confrères de Linfodrome.


Conviés le jeudi 14 novembre dernier pour une rencontre de prise de contact à la salle Balafon situé au 22ème étage de la tour du Sofitel Hôtel Ivoire, les clubs de Ligue 1 Ivoirienne ont en majorité snobé l’invitation de Drogba. L’ASEC Mimosas, l’AFAD et la SOA sont les seuls clubs sur 14 qui ont daigner se déplacer pour écouter le message de Drogba, son projet pour le football Ivoirien.

 

 

Pour sa défense, l’Africa Sports dit ne pas avoir été invité à cette rencontre pourtant ouverte à tous dirigeants de clubs.

« J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de clubs, mais je n’ai pas eu d’invitation. Je l’ai dit mille fois sur les réseaux. Les gens disent que je ne suis pas responsable et que j’aurais dû aller. Mais je ne suis pas invité. »

a affirmé Alexis Vagba joint au téléphone par notre source.

 

Etait-il au courant de l’évènement ?

« Oui ! Je savais, mais il ne m’a pas invité. Il n’y avait que 3 clubs de première division. Moi, je n’ai pas été invité. Bahi m’a appelé, je lui ai dit que moi, je n’ai pas été invité, je n’y vais pas et que s’il voulait partir y assister, il pouvait le faire. Je ne pense même pas qu’il ait été invité…

Personne ne m’appelle. Je vais me lever pour aller à une réunion de Drogba ? On lisait dans la presse qu’il rencontrait des dirigeants de D3, Ligue 2 et Ligue 1. Moi, je ne connaissais même pas le programme de ces jours-là. Mais, moi, je suis honnête. S’il m’invitait, j’allais lui donner ma réponse que je ne donne plus. »

 

 

Le président Alexis Vagba fait d’ailleurs d’étrange relation sur la nature des relations entre lui et Drogba

« Il (Drogba ndlr) ne pouvait inviter l’Africa et il sait pourquoi. Je n’en dirai pas plus, mais lui, il le sait. Je te dis que Drogba ne peut pas nous inviter et il sait pourquoi il ne peut pas nous inviter. Pourquoi le WAC est contre lui aujourd’hui ? Qu’il le dise. »

Pour rappel, Drogba avait rejoint la direction du Williamsville Athletic Club (WAC) en décembre 2017 avant une séparation étouffée par les deux partis.

 

Si Drogba prévoit rendre visite à chaque club (L1, L2 et D3) pour s’enquérir des réalités et difficultés de tout un chacun afin d’adapté son projet en conséquence, il risque de ne pas bénéficier d’un accueil des plus chaleureux voire de ne pas de ne pas être reçu du tout par les Dirigeants des Aiglons.

« Le jour il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité. Je ne suis pas obligé de le rencontrer. Est-ce que Drogba nous a aidé une fois. Est-ce qu’il veut aider l’Africa Sports ? Est-ce que c’est un club qu’il prend dans le groupe pour aider ? »

 

 

Au lire de ces propos on pourrait croire que le choix de Vagba pour la prochaine élection ne saura pas en faveur de Drogba. Eh bien oui surtout avec cette conclusion dont il pouvait s’en passer…

« L’Africa à une seule voix. S’il gagne les 80%, il sera Président et on le suivra. Je ne veux pas montrer que je suis contre Drogba. Mais moi, vraiment… Attends, quand Sidy va à des élections, il connait les gens qui ne vont pas le voter. Est-ce que Roger Ouégnin peut voter Sidy Diallo ? il ne peut pas ! »

Drogba est avertis !

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Nov 2019 à 12h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?