Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Alors qu’il était censé être au mondial avec le Maroc, le technicien Français d’origine Bosniaque est à son domicile. Pour la 3è fois de sa carrière, Vahid Halilhodzic a été démis de ses fonctions après avoir qualifié une sélection pour la Coupe du monde. En 2010 avec la Côte d’Ivoire, 2018 avec le Japon et récemment en 2022 avec les Lions de l’Atlas. Dans une interview accordée à So Foot, l’ancien entraineur du FC Nantes est revenu sur son passage à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Vahid Halilhodzic a révélé que l’ancien Président de la République lui avait ordonné de qualifier la sélection Ivoirienne afin qu’il soit réélu à la tête du pays.
« En Côte d'Ivoire, le président Gbagbo m'a ordonné de gagner pour qu'il soit réélu. Je lui ai répondu : « Demandez aux joueurs. » Le président de la fédé, Jacques Anouma, était son bras droit et meilleur ami, et je ne pouvais pas supporter d’ingérence, ce n’est pas le président qui choisit les joueurs. Avec la Côte d'Ivoire, j'ai fait une série de 23 matchs sans défaite, avant de m'incliner en prolongation face à l'Algérie en quarts de la CAN 2010 »,
a-t-il déclaré.
Vos données ne seront pas publiées !