Yaya Touré assiste à l’entrainement de Liverpool sur invitation de Sadio Mané

625 375

Yaya Touré assiste à l’entrainement de Liverpool sur invitation de Sadio Mané

Yaya Touré assiste à l’entrainement de Liverpool sur invitation de Sadio Mané

Ayant pris ses quartiers en Autriche pour préparer la saison à venir, l’équipe de Liverpool a reçu la visite de l’ancien milieu de terrain de Manchester City devenu entraineur adjoint du FC Akhmat Grozny. Une visite rendue possible grâce à l’International Sénégalais.


Après une pige de quelques mois en Ukraine du côté de l’Olympik Donetsk, Yaya Touré a été nommé au poste d’entraineur adjoint en juin au sein de la formation Russe du FC Akhmat Grozny. Le Champion d’Afrique 2015 a pour ambition de devenir entraineur en chef d’un club après une carrière de footballeur magnifique. Même s’il a été influencé par certains de ses entraineurs à l’image de Jean Marc Guillou ou encore Pellegrini, l’ancien sociétaire de Manchester City a été aussi séduit par le jeu mis en place par d’autres entraineurs comme Jurgen Klopp.

 

 

L’entraineur Allemand est à l’origine du renouveau de Liverpool même si la saison dernière, le club n’a pas remporté de trophée. Dans sa quête d’apprendre davantage, Yaya Touré s’est rendu en Autriche où se trouve Liverpool pour préparer sa présaison. Cette visite a été rendue possible grâce à Sadio Mané qui s’est exprimé au micro de Liverpool.

« J'ai demandé à Yaya si c’était profitable pour lui de venir assister à notre entraînement. Il a répondu : "Mon ami, je vais venir ! Demande juste la permission à ton patron !’’ C'est un très, très bon gars et je le connais depuis 2004. C'est un bon ami à moi donc nous restons toujours en contact et quand il m'a demandé si je pouvais demander à l’entraineur s'il pouvait venir assister à l'entraînement, j'ai dit : " Avec plaisir ". Et je pense que Klopp était heureux d'avoir Yaya avec nous aujourd'hui pour assister à l'entraînement et apprendre. »

 

 

Sadio Mané a confié que ses coéquipiers étaient heureux de revoir Yaya Touré

« Il veut être manager à l'avenir et tous les garçons étaient heureux de le voir, d'avoir une petite conversation avec lui et de parler un peu de City et de Liverpool. C'était agréable de le rencontrer à nouveau. Je lui souhaite le meilleur »,

a-t-il conclu.

 

 

Au sortir de sa visite, Yaya Touré s’est dit honoré d’avoir suivi l’entrainement des Reds et de rencontrer Jurgen Klopp.

« Super de rencontrer l'entraîneur Klopp et de regarder la formation de Liverpool ! Top manager et quel homme humble, j'ai vraiment apprécié mon temps avec Klopp et les gars ici aujourd'hui. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 22 Jul 2021 à 17h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?