Yaya Touré exclu d’un match de charité après ‘‘avoir proposé de payer des filles de joie pour ses coéquipiers’’ ?

625 375

Yaya Touré exclu d’un match de charité après ‘‘avoir proposé de payer des filles de joie pour ses coéquipiers’’ ?

Yaya Touré exclu d’un match de charité après ‘‘avoir proposé de payer des filles de joie pour ses coéquipiers’’ ?

Alors qu’il était prévu qu’il prenne part ce dimanche 06 septembre à l’édition 2020 du Soccer Aid, match de bienfaisance organisé chaque année par l’UNICEF, le Champion d’Afrique 2015 devrait briller par son absence si on en croit la presse anglaise.


« La légende de Manchester City, Yaya Touré, a proposé d'embaucher des travailleuses du sexe pour l'équipe Soccer Aid avant le match caritatif de l'UNICEF »

Tel est le titre choisi par ‘‘The Sun’’ pour l'un de ses articles paru ce vendredi 04 septembre 2020 et repris par de nombreux autres médias dont le ‘‘Daily Mail’’.

 

 

Selon le médiat britannique, Yaya Touré aurait été expulsé de la rencontre caritative Soccer Aid prévu ce dimanche à Old Trafford après avoir proposé d'embaucher des prostitués pour ses coéquipiers. Le milieu de terrain Ivoirien âgé de 37 ans se serait venté de pouvoir faire venir 19 filles dans leur hôtel cinq étoiles du côté du Cheshire au nord-ouest de l’Angleterre.

 

Pire, l’époux de Djeny Touré avec qui il partage 3 enfants aurait, toujours selon notre source, publié jeudi dernier dans le groupe WhatsApp de son équipe une vidéo à caractère sexuel montrant une femme nue dans une baignoire. Yaya Touré aurait finalement supprimé la vidéo obscène et présenté ses excuses à l’ensemble de la Team Soccer Aid.

 

SOCCER AID

 

Choqués par cette vidéo et par ses dires, ses coéquipiers dont certains sont des coéquipières à l’image des footballeuses Julie Fleeting et Lianne Sanderson, ainsi que de la chanteuse Chelcee Grimes, se seraient plaints du comportement de l’ex-Cityzen et appelé les organisateurs à l’exclure du match devant les opposer à une All Stars composée de célébrités et légendes britanniques dont Michael Owen, Joe Cole ou encore Wayne Rooney dans le rôle de manager.

 

SOCCER AID

 

Un membre de l’équipe à laquelle devrait appartenir Yaya aurait déclaré ce qui suit à The Sun :

« Tout le monde à Soccer Aid était dégoûté par les messages de Yaya. Il y a un groupe WhatsApp pour l’équipe et tout le monde peut discuter. Yaya a posté une vidéo d'une femme nue dans un bain. Elle agissait de manière obscène et c'était tout à fait inapproprié. Il a poursuivi en disant qu'il pouvait amener 19 femmes comme celle de la vidéo à venir à l'hôtel pour le plaisir de ceux qui prendront part au match. C'était absolument honteux et cela a énormément choqué certaines des personnes qui ont reçu les messages »,

avant d’ajouter :

« Soccer Aid est un jeu de charité et collecte des fonds pour les enfants. Donc, avoir l'un des joueurs, en particulier celui qui est censé être un professionnel, faire des suggestions aussi obscènes et grossières est méprisable. »

 

Poursuivant dans ses aveux, ce dernier se serait ensuite exprimé en ces termes :

« Il est difficile de passer à autre chose. Ce n'était pas juste des plaisanteries. Pour beaucoup, cela semblait misogyne. Et des excuses ne suffiront pas. Au petit-déjeuner du vendredi matin (04 septembre), tout le monde en parlait. Il n'y a pas eu de rire et personne n'a pensé que c'était drôle du tout. Tout le monde s'est inscrit à Soccer Aid avec un seul objectif : collecter des fonds pour l'Unicef. Cela a jeté une ombre sur l'événement. »

 

 

 

Un porte-parole de Soccer Aid cette fois-ci aurait également confirmé les déclarations des sportifs à The Sun :

« Un contenu inapproprié a été partagé dans un groupe privé. Le message a été rapidement supprimé et des excuses complètes ont été présentées à tous. Soccer Aid pour l’Unicef a discuté de ce qui précède avec la personne impliquée et elle a décidé de ne plus participer à l'événement de cette année. Bien que ce soit une erreur de jugement, on a estimé que le comportement ne correspondait pas aux valeurs de l'événement et à sa cause, et c'était la bonne chose pour lui (Yaya Touré ndlr) de prendre du recul par rapport au match de cette année. »

 

 

Un autre participant à cette célèbre rencontre de charité qui en est à sa 14è édition a insisté sur le fait que les vantardises prêté à Yayuss ne se seraient jamais concrétisées à cause du protocole sanitaire mis en place dans l’hôtel pour éviter la propagation de la Covid-19.

« L'hôtel est bloqué uniquement pour les équipes et tous ceux qui travaillent sur le jeu et il y a des règles en place. Les gens ne peuvent pas simplement aller et venir. Yaya a agi bêtement et paie maintenant le prix de sa stupidité »,

a-t-il déclaré à notre source.

 

Même si elle provient de l’un des plus célèbres médias britanniques en occurrence The Sun, cette info mérite d’être prise pour l’heure avec des pincettes. En novembre 2017, après avoir déclaré dans une de ses parutions ‘‘qu’Emmanuel Eboué était ruiné, qu’il se cachait des huissiers et dormais à même le sol chez son ami…’’, le Mirror avait fait son mea-culpa un an après, reconnaissant le caractère fallacieux de ses propos. Attendons donc le communiqué de Soccer Aid si communiqué il y a, où des aveux de Yaya Touré avant tout propos…

 

Yaya et Djeny

Le couple Touré : Yaya et Djeny

 

Pour rappel, Yaya Touré avait pris part à l’édition 2018 du Soccer Aid. Son compatriote Didier Drogba était quant à lui de l’aventure en 2019.

 

 

The Sun Yaya Touré

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 05 Sep 2020 à 03h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?