Un retour sur les terrains est-envisageable pour l’ancien de Manchester City. Yaya Touré n’a pas encore pris sa retraite et veut rejouer au football.
19 ans de carrière professionnelle, un nombre que Yaya Touré veut augmenter. Interrogé par le journaliste Italien Marco Conterio de Tutto Mercato Web, l’international Ivoirien est revenu sur certains faits de sa carrière et son envie de rejouer.
1 ans après son départ de Qingdao Huanghai, Yaya Touré estime avoir encore la capacité pour jouer.
« L'énergie me manque, les vestiaires, l'esprit d'équipe, l'émotion que vous procurent les victoires me manquent. »
Concernant l’endroit où il veut jouer, le champion d’Afrique 2015 a déclaré qu’il aimerait jouer en Italie, là où il avait failli signer dans le passé.
« J'aimerais jouer en Italie parce que je n'y ai jamais joué, ou retourner en France ou en Angleterre, où j'ai de bons souvenirs. Je suis prêt à relever tous les défis que la Série A me lancera. Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de football. C'est parce que je veux jouer, parce que je peux jouer. Quand Mancini était à l'Inter, et que je jouais à Manchester City, c'est vrai qu'il y avait une approche mais ensuite les choses sont allées dans une autre direction. »
Hormis l’envie de rejouer, Yaya Touré a aussi affirmé qu’il poursuivait la formation pour être entraineur.
????? Ho intervistato una leggenda del calcio internazionale come Yaya Touré per @TuttoMercatoWeb
— Marco Conterio (@marcoconterio) September 11, 2020
- "Ho voglia di giocare ancora, il calcio mi manca"
- "Mi piacerebbe giocare in Italia"
- "In passato sono stato vicino all'#Inter"
L'intervista completa ????https://t.co/NOZ4L7zxTR