Youth to pro : les Eléphanteaux U16 dominent les Australiens

625 375

Youth to pro : les Eléphanteaux U16 dominent les Australiens

Youth to pro : les Eléphanteaux U16 dominent les Australiens

Les Éléphanteaux U16 ont pris le meilleur sur les jeunes Australiens (1-0) pour leur entrée en lice dans la compétition.


En ouverture de la Youth To Pro Tournament, qui se déroule à Dubaï (Émirats arabes unis), les jeunes pachydermes étaient opposés aux Kangourous d’Australie. Les garçons de Bougouyou Serge n’ont pas tremblé face à l’adversité ni au défi physique imposé par leurs homologues australiens. Bien au contraire, ils ont su imposer leurs principes de jeu dès les premières minutes. Constamment présents dans le pressing et le contre-pressing, les Éléphanteaux ont dominé les débats jusqu’à obtenir l’ouverture du score à la 36ᵉ minute.

 

À la réception d’un ballon à l’entrée de la surface de réparation australienne, Konaté Mory (n°9), l’avant-centre ivoirien, résiste à la charge de son défenseur avant de loger le ballon dans la lucarne du portier australien, impuissant. La mi-temps interviendra sur ce score d’un but à zéro. De retour des vestiaires, les Australiens tenteront de hausser le ton, avec une intensité et une agressivité accrues. Mais c’était sans compter sur la détermination des garçons de Bougouyou Serge, décidés à porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.

 

Solides défensivement et bien organisés, ils opposeront une belle résistance pour contenir les assauts adverses. Malgré quelques occasions de part et d’autre, plus rien ne sera marqué. Le coup de sifflet final viendra sceller cette précieuse victoire des Éléphanteaux (1-0), qui affronteront l’Angleterre, le 15 novembre prochain à 15h30 heure locale (11h00 GMT).

 

À l’issue de la rencontre, le Sélectionneur Bougouyou Serge s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs :

« Nous avons eu une belle opposition face à une très bonne équipe. Nous avons joué avec nos qualités, en respectant nos principes. Nous avons gagné. Nous allons récupérer pour revenir dans 48 heures, continuer sur ce qui a été positif et corriger ce qui n’a pas bien marché. Je suis fier de la réaction des garçons qui ont respecté les consignes. »

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 13 Nov 2025 à 12h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !