Yssouf Diabaté (Pr. du SC Gagnoa) : ‘‘Je ne quitte pas le GX!’’

625 375

Yssouf Diabaté (Pr. du SC Gagnoa) : ‘‘Je ne quitte pas le GX!’’

Yssouf Diabaté (Pr. du SC Gagnoa) : ‘‘Je ne quitte pas le GX!’’

Alors qu’il reçoit des menaces et injures depuis la participation de son club à la finale de la Supercoupe le 1er septembre dernier suite au boycott de l’ASEC Mimosas, le Président du SC Gagnoa réaffirme son appartenance au mouvement de clubs et groupements d’intérêt hostiles au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, et de son Comité exécutif.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le Vice-champion s’est rendu le 1er septembre dernier sous escorte policière au stade Robert Champroux pour ‘‘sauver’’ la Supercoupe, abandonnée au dernier moment par l’ASEC de Roger OUEGNIN. Les Gagnolais ont finalement réparé le ‘‘tort’’ causé par les jaune et noir tout en s’inclinant face au Stade d’Abidjan (2-1).

 

Depuis lors, entre le GX et Yssouf Diabaté, les relations sont tendues.

« Je reçois des messages de menaces, des injures. Cela ne me fait rien. Je n’ai pas été convoqué. Personne ne m’appelle pour une rencontre. »

a-t-il confié à nos confrères de l’Intelligent d’Abidjan en précisant néanmoins qu'il ne quitterait le GX.

 

Bien que membre du GX et donc respectueux des directives de celle-ci, Yssouf Diabaté n’a pas suivi l’ASEC dans sa décision de boycotter la Supercoupe. Le Président du SC Gagnoa a indiqué ne pas avoir d’arguments solides justifiant une telle décision. Le fait que la FIF doive de l’argent à l’ASEC ne constitue pas un argument de boycott selon ses dits.

 

D’ailleurs, le SC Gagnoa se présentera ce samedi 08 septembre face à la SOA pour la première journée du championnat de Ligue 1 et honorera toutes les compétitions de la FIF:

« Je dis que je ne peux pas boycotter le championnat de Ligue 1. Si je boycotte, je dois avoir des arguments pour justifier le boycott. Je ne peux pas justifier la non-participation du Sporting parce que la FIF n’a pas payé l’argent de l’ASEC.

Je ne peux pas dire que je ne joue pas parce que la FIF n’a pas soldé la Ligue 2. La Ligue 2 n’a pas encore repris.

Je ne peux pas dire que je ne joue pas parce que la FIF n’a pas soldé la D3. La D3 n’a pas encore repris.

Je ne peux pas dire que je ne joue pas, parce que la FIF ne doit pas au Sporting Club de Gagnoa. En clair, je ne peux pas boycotter sans argument »,

a expliqué Yssouf Diabaté à notre source.

 

D’importantes décisions seront probablement prises à la prochaine réunion du GX. Si Yssouf Diabaté affirme être toujours de la dissidence, pas sûr que les autres membres le voient de cet œil.

 

Concernant les raisons du boycott de l’ASEC, le motif de l’argent comme évoqué par Yssouf Diabaté, n’en fait pas parti. Me Roger OUEGNIN est lui aussi revenu sur les raisons profondes de cette importante décision.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Sep 2018 à 02h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !