Suite à l’absence de plusieurs joueurs cadres pour ce match contre les Chipolopolos de Zambie, le sélectionneur des Eléphants a tenu à clarifier les choses.
Leader du groupe H avec 10 points, la Côte d’Ivoire se déplace le 17 juin prochain à Ndola pour affronter la Zambie dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires. Pour cette rencontre du haut de tableau du groupe, 22 joueurs ont été appelés par Jean-Louis Gasset qui était présent en conférence de presse hier du côté de l’hôtel Radisson Blu. Interrogé sur les absences d’une dizaine de joueurs dont Séko Fofana, le sélectionneur Ivoirien a indiqué qu’ils étaient tous blessés à l’exception de Sébastien Haller qui bénéficient de 5 semaines de repos.
« Sébastien Haller est le seul joueur pour qui nous avons eu un accord avec le médecin de son club, pour lui donner 5 semaines de repos vu tout ce qu’il a vécu toute cette saison. Pour tous les autres, nous avons des certificats médicaux qui attestent de leur état. »
Alors que certains observateurs pensent que ces blessures sont douteuses, l’ancien adjoint de Laurent a tenu à mettre les choses au clair.
« Il y a un seul mot qui nous guide dans notre travail, c’est la confiance. Sans elle on ne peut rien bâtir de grand. J’ai confiance aux certificats médicaux que les médecins des clubs nous transmettent. Je n’ai pas de raison de les mettre en doute car ce sont des professionnels et surtout ça y va de la carrière des joueurs »,
a-t-il déclaré.
Les joueurs concernés sont Wilfried Zaha (problèmes musculaires), Nicolas Pépé (inflammation aux genoux), Seko Fofana (pubalgie), Jérémie Boga (double entorse à la cheville), Hamad Diallo (problèmes de dents), Sinaly Diomandé (problèmes musculaires), Odilon Kossonou (problèmes musculaires), Abakar Sylla (genou avec des infiltrations), Jean-Eudes Ahoulou (problèmes musculaires aux adducteurs) et Jean-Philippe Gbamin (problèmes musculaires aux mollets).
Pays hôte de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire est attendue pas plus d’un surtout que le pays reste sur une élimination en huitièmes de finale au Cameroun.